Comment télécharger une vidéo YouTube ?

Comment peut-on télécharger une vidéo YouTube rapidement et en quelques clics ? Quels sont les outils gratuits les plus recommandés par les professionnels ? Notre guide devrait vous intéresser.

Il existe de nombreuses solutions pour sauvegarder une vidéo YouTube sur votre ordinateur, Smartphone ou tablette et la regarder sans connexion Internet. Certes, les arnaques sont omni présentes, mais nous avons testé de nombreux outils pour vous en proposer les meilleurs. Allons-y et découvrez les meilleurs appli pour telecharger vidéo Youtube !

4K Video Downloader, outil simple pour télécharger une vidéo YouTube

Si vous êtes en quête d’un outil simple d’utilisation, rapide et qui prend en charge un grand nombre de formats pour télécharger une vidéo YouTube, 4K Video Downloader est sûrement le meilleur choix. Certes, le logiciel est en anglais, mais son interface est facile à manipuler. Il suffit de coller le lien de la vidéo à télécharger, choisir la résolution souhaitée et le format (MP4, AVI, WMV, MOV, etc.), spécifier le dossier de sauvegarde et cliquer sur « Download ». C’est tout !

A noter que cet outil permet aussi de télécharger les vidéos présentes sur la plateforme Dailymotion.

VLC Media Player

Vous avez l’habitude d’utiliser VLC Media Player sur votre ordi pour écouter de la musique et voir des vidéos ? Bonne nouvelle ! Le lecteur permet aussi de télécharger des vidéos YouTube. Pour cela, il suffit d’ouvrir le logiciel, d’aller dans « média » puis « convertir/enregistrer ».

Une fois une nouvelle fenêtre apparue, choisissez « Réseau », collez le lien de la vidéo à télécharger et cliquez sur « Convertir/Enregistrer » !

Une nouvelle fenêtre s’affiche pour que l’utilisateur choisisse le fichier de destination et le format souhaité. Pour finir, il suffit de cliquer sur « Démarrer » !

Download Helper

Pour les personnes qui ont l’habitude d’utiliser Firefox sur leur ordinateur pour regarder les vidéos sur YouTube, rien de mieux que de télécharger la célèbre extension Download Helper. Outre les vidéos présentes sur YouTube, cet outil est conçu télécharger pour n’importe quelle vidéo présente sur une page web.

Cette solution est capable de télécharger les vidéos en deux formats : MP4 (240, 360, ou 480p) et FLV. Une fois le téléchargement fait, l’utilisateur peut récupérer la vidéo dans le dossier « téléchargements ».

Alors, qu’attendez-vous pour télécharger l’extension ? Elle vous plaira à coup sûr !

Lire aussi : Quelques sites pour télécharger de la musique gratuitement

Videoder

Si vous êtes à la recherche d’une appli Android pour télécharger rapidement une vidéo YouTube, Videoder est sans doute le choix parfait. L’outil permet aussi de télécharger des vidéos sur d’autres plateformes, comme Instagram et Facebook. Cerise sur le gâteau, il propose de nombreux formats, ce qui permet aux utilisateurs de choisir la qualité qu’ils préfèrent.

Attention ! L’application n’est pas disponible sur le Play Store. Nous ne pouvons la télécharger que sur le site officiel de Videoder pour l’installer sur nos Smartphones. Ne vous en faites pas ! Il n’y a aucun achat intégré.

Pour télécharger votre vidéo sur Videoder, il suffit de :

  • Ouvrir YouTube et rechercher la vidéo à télécharger ;
  • Appuyer sur le bouton « téléchargement » et sélectionner le lien qui apparait ;
  • Choisir le format vidéo ;

Videoder ne vous plait pas ? Ne vous en faîtes pas ! Il existe une dizaine d’applis que l’on peut installer sur notre téléphone portable pour télécharger nos vidéos YouTube, tels que :

  • TubeMate ;
  • KeepVid ;
  • SnapTube ;
  • InsTube ;
  • VidMate ;
  • YT3 YouTube Downloader ;
  • NewPipe ;
  • OGYouTube ;

Télécharger une vidéo YouTube via SaveFrom.net ?

SaveFrom.net est un site de téléchargement de vidéo Youtube en plein expansion. Son utilisation est très simple, rapide et sécurisée.

Pour l’utiliser, vous devez installer l'extension de navigateur "SaveFrom.Net Helper!". Après installation, vous pourrez télécharger des vidéos en quelques clics tout en choisissant parmi les formats disponibles. Simple et efficace !

Comment télécharger une vidéo YouTube sur un Smartphone ?

Si vous souhaitez télécharger une vidéo YouTube pour la sauvegarder sur votre Smartphone et la regarder sans connexion Internet, le site YouTubNow est fortement conseillé. Pour y arriver, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Copiez le lien de la vidéo que vous souhaitez télécharger ;
  • Visitez le site YouTubNow ;
  • Collez l’URL et cliquez sur « chercher » ;
  • Choisissez le format et la qualité du fichier ;
  • Cliquez sur « télécharger » ;

Sur un iPad ou un iPhone, l’utilisateur doit consulter le site YouTubNow à partir de l’application « Documents by Readdle ».

Si le site que nous venons de citer ne vous plait pas, il existe une multitude de plateformes qui proposent le même service, à savoir :

- Keepvid.app
- Onlinevideoconverter.com
- Savefrom.net
- Fluvore.com
- Qdownloader.net

Lire aussi : https://www.dailyclic.com/whatsapp/

Télécharger également de la musique sur Youtube

Marre de regarder des vidéos ? Vous avez envie de vous évader en fermant les yeux et en écoutant vos morceaux préférés ? Pas de souci, tout est possible sur Youtube !

Youtube Premium ou Youtube Music

S’abonner à Youtube Premium ou Youtube Music sont les solutions les plus simples mais payantes.

Ces abonnements vous permettent, entre autres, de créer des playlists. Aussi, vous pouvez écouter vos musiques et vidéos préférées quand vous le désirez et ou que vous soyez. En effet, pas besoin de connexion internet pour relire vos morceaux et pistes favorites.

Les utilitaires gratuits

En effet, des solutions gratuites existent pour télécharger des musiques sur Youtube. Toutefois, cela peut être plus compliqué. Vous fleurterez à la limite de la légalité.

Pour ce faire, les convertisseurs mp3 sont les meilleurs outils. Sur votre moteur de recherche, vous trouverez une multitude de convertisseur mp3 de vidéo Youtube. Youzik est l’un des plus connu.

Vous copier l’adresse web (lien) Youtube de votre clip, vidéo ou musique et vous le coller dans le convertisseur. Ce dernier générera alors le fichier mp3. Ce fichier mp3 pourra, suivant les cas, être ajouté à la bibliothèque de votre smartphone.

Enfin, il est important de noter que certains convertisseurs ne fonctionnent que sur ordinateur.

Retrouvez d'autres articles dans la catégorie High-Tech

Laisser un commentaire