Comment fonctionne l’application S Health ?

Si vous êtes en quête d’une excellente appli Android à installer sur votre Smartphone ou tablette pour garder la forme, l’application S Health (pour Samsung Health) vous plaira à coup sûr !

Proposée par Samsung, cette appli est présente automatiquement sur les appareils commercialisés par la marque coréenne. Vous avez un Iphone ? Les utilisateurs d’iOS peuvent aussi la télécharger sur App Store. Mais comment fonctionne S Health ?

Nous vous expliquons tout et pourquoi choisir la dernière version de cette App parmi toutes les applications.

Qu’est-ce que l’application S Health ?

Développée par Samsung, la marque coréenne, S Health est une application de santé et de bien-être gratuite qui permet aux utilisateurs de suivre de nombreux aspects de leur vie quotidienne, tels que leur sommeil, leur alimentation et leur activité physique et leur entrainement.

L’appli proposée par Samsung se base sur un podomètre GPS qui gère l’information et calcule les efforts menés par l’utilisateur lors d’une activité physique, sans oublier son alimentation.

S Health, comment ça fonctionne ?

Pour utiliser l’appli, l’utilisateur n’est pas contraint de créer un compte. Il suffit de l’installer sur son Smartphone ou sa tablette et le tour est joué. Comme déjà précisé ci-dessus, l’appli est disponible sur le Play Store et l’App Store.

Son utilisation est très simple. S Health permet de suivre votre alimentation, votre rythme cardiaque… ainsi que votre activité sportive notamment le footing, la randonnée, la marche, etc. Elle peut aussi vous aider à suivre votre sommeil à travers Galaxy Gear par exemple.

Comment l'utiliser ?

L’appli est faite avec soin par les professionnels pour compter le nombre de pas que l’utilisateur fait lors d’une marche ou d’un footing. Elle est également conçue pour enregistrer et afficher tous les détails de la course. Ainsi, l’utilisateur peut trouver de nombreuses informations, notamment la distance parcourue, les calories perdues… la vitesse et la durée de l’exercice. A noter que S Health est doté d’un podomètre qui compte les pas faits.

Alors, comment peut-on utiliser cette application pour une course à pied ? Voici les étapes à suivre :

  • Il va falloir installer et ouvrir l’application sur votre appareil mobile ;
  • Saisissez les informations demandées ;
  • N’oubliez pas d’accepter les conditions d’utilisations ;
  • Cliquez sur « Démarrer », puis sur « Podomètre » ;
  • Ainsi, S Health commence à calculer vos pas ;

Lire aussi : PapyStreaming, le meilleur site de streaming

Comment suivre nos performances sportives sur S Health ?

Comme déjà indiqué ci-dessus, cet outil lancé par Samsung nous permet de suivre nos performances sportives et de calculer les calories brûlées lors d’un effort sportif. Pour nous donner des indications, l’appli nous donne accès à de nombreux schémas et met à notre disposition des conseils pour nous aider à atteindre nos objectifs. Pour tracker notre activité, il suffit de :

  • Lancer l’appli sur notre appareil ;
  • Accéder à la rubrique « Exercice » ;
  • Ensuite, il faut fixer l’objectif visé ;
  • N’oubliez pas de sélectionner le sport à pratiquer : marche, course, vélo, randonnée, etc.
  • Ainsi, l’utilisateur peut commencer son activité ;
  • Pour arrêter l’exercice, il suffit de cliquer sur le bouton « pause » ;

Pour avoir plus de données, il est conseillé d’utiliser une montre ou un bracelet Samsung.

Comment mesurer la fréquence cardiaque ?

Si vous avez un Smartphone doté d’un capteur de fréquence cardiaque, S Health permet aussi de mesurer la fréquence cardiaque. Pour cela, il faut tout simplement suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrez l’application et cliquez sur « fréquence cardiaque » ;
  • Validez les conditions d’utilisations en appuyant sur « OK » ;
  • Placez votre doigt sur le capteur de fréquence cardiaque en restant le plus immobile possible ;
  • Après quelques secondes, votre rythme cardiaque s’affichera sur l’écran de votre appareil mobile ;

L’application du fabricant coréen propose d’autres fonctionnalités. Elle permet à l’utilisateur de renseigner ses habitudes alimentaires, l’évolution de son poids, sa consommation d’eau et de caféine, son niveau de stress, son niveau de glycémie (glucose dans le sang), son SpO2 (concentration d’oxygène dans le sang), etc.

Elle permet même aux utilisateurs de défier leurs amis pour se motiver mutuellement. L’appli est donc ultra complète, surtout qu’elle met à notre disposition des rapports de performance bien détaillés, ce qui nous permet d’avoir une idée bien claire concernant notre activité physique, notre alimentation et notre sommeil. Elle est sans aucun doute très efficace pour les personnes souhaitant garder la forme.

Vous trouverez sur Google beaucoup d’application Android sur Google Play « santé » ou « fitness » qui vous aide à perdre du poids.

Toutes ces APPS vous proposent des services qui vous aide à atteindre vos objectifs.

Plus d’articles dans notre rubrique High-tech.

Laisser un commentaire