Itinéraire Mappy, un des services itinéraires les plus connus

En quête d’un outil efficace pour faciliter vos déplacements au quotidien ? Itinéraire Mappy est fait pour vous ! Sans aucun doute, il s’agit de l’un des meilleurs outils de planification d’itinéraires en ligne. Bonne nouvelle, il couvre 46 pays d’Europe.

Itinéraire Mappy est un outil conçu avec soin par les professionnels pour permettre aux particuliers et professionnel de calculer leur itinéraire en voiture avec les conditions de trafic en temps réel. Il leur aide aussi à calculer l’itinéraire en transports en commun, à pied, à vélo, en train, en bus, en avion ou en covoiture.

Un outil facile d’utilisation

Outre son efficacité, Itinéraire Mappy est très facile à manipuler. C’est pourquoi l’outil est utilisé par plus de 14 millions de personnes chaque mois. Il est sûrement l’un des premiers services de cartographie en Europe.

Pour se distinguer des solutions de cartographie concurrentes, Mappy tient en compte plusieurs moyens de transport et est capable de définir l’itinéraire le plus rapide, et aussi le moins cher.

Les principales fonctionnalités de Mappy

En somme, Mappy se résume en trois principales fonctionnalités, qui sont :

Une assistance au déplacement

C’est une option qui permet à l’utilisateur de visualiser les trajets possibles en fonction de plusieurs moyens de transport : automobile, vélo, piéton, bus, train, avion, transports en commun, etc.

Les personnes qui utilisent cette appli reçoivent aussi des alertes de vitesse et des zones en danger.

La fonction de recherche de lieux précis

Cette option aide l’utilisateur à afficher un quartier, localiser un magasin, un hôtel… ou un restaurant. Et la bonne nouvelle, il peut avoir une vue à 360° de près de 320 communes en France. Qui dit mieux ?

La recherche de marchandises

Cette fonctionnalité disponible sur Mappy permet tout simplement de trouver un produit particulier dans une zone bien déterminée. Pour certains, cette option peut vraiment être utile.

Lire aussi : GEOVELO : LA MEILLEURE APPLICATION MOBILE POUR VOS TRAJETS À VÉLO

Itinéraire Mappy : les caractéristiques de l’appli

Pour faire simple, Mappy est une solution GPS qui compare les différents itinéraires possibles, en tenant compte le moyen de transport choisi, pour proposer à l’utilisateur l’itinéraire le plus rapide et le moins cher en termes de frais de transport.

Rappelons qu’il s’agit d’un outil réactif. Ainsi, l’itinéraire affiché sur l’écran est actualisé toutes les deux ou trois minutes.

Par ailleurs, l’application dispose d’un service de guidage complet qui contient plus de 5 millions d’adresses de magasins, hôtels, restaurants, etc.

A noter que cette appli est destinée à tous les conducteurs de véhicules automobiles ou commerciaux, ou tout simplement aux personnes ayant l’habitude de prendre la route au quotidien, et ce quel que soit le moyen de transport utilisé.

Comment utiliser Itinéraire Mappy ?

Mappy est un outil très facile d’utilisation. Pour calculer un itinéraire, il va falloir installer l’appli sur un appareil mobile iOS ou Android, ou se rendre sur le site web Mappy.com.

Une fois sur l’application (ou le site web), l’utilisateur doit mettre en marche l’outil de géo-localisation et indiquer les cordonnées correspondantes dans les zones « Départ » et « Arrivée ». A noter que l’automobiliste peut modifier son parcours pendant qu’il roule.

En choisissant « Mes Options », l’utilisateur peut mentionner la taille de son véhicule, le carburant… et la consommation moyenne. Il peut également choisir le moyen de transport souhaité : voiture, transports en commun, vélo, taxi, trottinette, train, autocar, covoiturage et piéton.

En utilisant cette solution, l’utilisateur peut saisir une domiciliation abrégée ou l’identité du spécialiste où il souhaite se présenter. On retrouve aussi l’option « Etape » qui permet de signaler à l’outil que l’on souhaite faire une ou des étapes avant d’arrivée à notre destination. La fonction « Itinéraire inversé » est également disponible.

Une fois toutes les informations saisies, l’outil calcule automatiquement les trajets afin que le conducteur puisse sélectionner celui qui lui correspond le plus.

Le mode de calcul des frais de transports

Mappy se différencie de ses concurrents par le module de calcul des frais de transport. Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité aide le conducteur à estimer le coût d’un trajet planifié.

Le système de guidage permet également d’avoir une vision claire concernant la durée du voyage, la vitesse recommandée… et les éventuelles stations de télépéage qui se trouvent sur l’itinéraire.

Pour rappel, l’application est disponible sur App Store et Play Store. Et la bonne nouvelle, l’appli est gratuite et sans aucune publicité.

Plus d’article dans notre rubrique High-tech

Laisser un commentaire