6 idées de cadeaux high-tech pour la fête des pères

La fête des pères approche à grands pas et vous êtes à la recherche d’une idée de cadeau originale et unique à offrir à votre papa ? L’inspiration vous manque et vous ne savez pas par quoi commencer ? Ne vous en faites pas ! Découvrons ensemble les 6 idées de cadeaux high-tech pour la fête de pères. Notre équipe vous a fait une liste faite avec soin. Allons-y !

Fête des pères 2020 : Dimanche 21 Juin

Cette année, la fête des pères tombe ce dimanche 21 Juin. Si vous cherchez une idée de cadeaux high-tech pour votre papa chéri, un produit high-tech sera sûrement le choix idéal.

Bien évidemment, un beau cadeau demandera certaines finances. Pour les plus jeunes qui n’ont pas encore d’argent de poche ou de salaire, il est toujours possible de se tourner vers un cadeau fait maison. Place aux activités manuelles avec les enfants pour faire un joli présent.

Pour les autres, voici nos idées  de cadeaux high pour la fête des pères.

6 idées cadeaux pour son papa

Un iPhone 11

Vous êtes à la recherche d’une idée de cadeau pour être sûr de marquer le coup ? Votre papa est un amoureux des nouvelles technologies, et surtout des produits de la marque à la Pomme ? Alors pourquoi ne pas lui offrir un iPhone 11 ? L’idée lui plaira à coup sûr !

Certes, son prix est relativement cher, mais c’est sans doute l’un des meilleurs cadeaux high-tech pour la fête des pères. A noter que son prix varie entre 749 et 1 559 euros, selon le modèle choisi.

Pour les budgets plus serrés, nous vous recommandons également les excellents smartphones Xiaomi au rapport qualité/prix imbattable. Vous pouvez par exemple vous tourner vers le dernier Xiaomi Redmi Note 9 à moins de 200 euros.

Un casque audiophile

Votre papa trouve des difficultés à trouver son calme en mode télétravail ou dans un open-space ? Le casque audiophile fera sans doute son bonheur, surtout s’il apprécie les produits high-tech.

Pour éviter les mauvaises surprises, choisissez un casque de qualité qui fonctionne avec tous les logiciels de visioconférence pour que votre papa s’isole parfaitement chez lui, se concentre et évite les distractions extérieures.

Le prix d’un casque audiophile varie selon le modèle choisi. Nous trouvons des casques à 100 euros et d’autres à 300 euros, voire plus. Il en existe pour tous les budgets.

Des écouteurs sans-fil

Il aime rester au calme mais n’apprécie pas beaucoup les casques audio ? Les écouteurs sans-fil sont le choix parfait ! C’est un très beau cadeau high-tech pour la fête des pères.

Les écouteurs sans-fil sont très légers et plus discrets que les casques audiophiles. Il suffit de choisir un modèle qui offre plus de confort dans l’oreille. A noter qu’il existe des écouteurs qui sont livrés au client avec plusieurs embouts pour s’adapter à toutes les morphologies.

N’oubliez pas de lui offrir des écouteurs sans-fil dotés de l’option « Réduction Active du Bruit » pour permettre à votre papa de se couper du bruit dans les transports ou dans la rue, ou encore pour qu’il se concentre sur son travail au bureau ou chez lui à la maison.

Le prix des écouteurs sans-fil varie selon le modèle choisi. Nous trouvons des écouteurs à seulement 80 euros, et des modèles haut de gamme à 300 euros, voire plus.

Lire aussi : Bijoux fantaisie pas cher : entre toc et réalité

Un aspirateur balai sans fil

Il a l’habitude de faire le ménage à la maison ? Il aime les produits high-tech de dernier cri ? Faites-lui plaisir en lui offrant un aspirateur sans fil !

Choisissez un modèle qui répond à ses exigences de nettoyage, maniable et peu bruyant. Les modèles sont de plus en plus nombreux et vous trouverez sans doute un aspirateur qui plaira à votre père.

Côté prix, nous trouvons des aspirateurs à 80 euros et d’autres à 800 euros. Vous dénicherez sans doute le modèle le plus adapté à votre budget.

Si vous voulez ménager votre papa, vous pouvez opter pour un robot aspirateur. Vous trouverez des modèles intéressants à moins de 200 €. Pour un produit plus sophistiqué, comptez au moins 400 euros.

Une enceinte audio multifonctions

Offrir une enceinte audio multifonctions est parmi les meilleures idées de cadeau high-tech pour la fête des pères. Pour lui faire plaisir, choisissez un modèle équipé de la radio de la bande FM, l’appairage d’appareil en Bluetooth et la radio numérique terrestre à la qualité audio HD.

L’enceinte audio est un produit qui peut être utilisé comme radio-éveil dans la chambre, pour écouter les infos dans la cuisine ou comme enceinte musicale pour le camping.

A noter que son prix varie entre 300 et 1 000 euros, voire plus pour certains modèles.

Un bracelet d’activité pour garder la forme

Votre papa fait du sport de façon régulière pour garder la forme ? Il apprécie les produits high-tech ? Offrez-lui un bracelet d’activité, un accessoire qui lui permet de mesurer son activité physique, son taux d’oxygène dans le sang, la qualité de son sommeil, ainsi que son rythme cardiaque avant, pendant et après l’activité sportive.

Pour être certain de marquer le coup, choisissez un modèle équipé d’un écran tactile qui permettra à votre papa de naviguer dans les différents menus de façon aisée.

Si votre père est trop « geek », optez pour un bracelet qui lui offre la possibilité d’activer le paiement sans contact.

Et pour le prix ? Il existe des modèles d’entrée de gamme à 20 euros, et d’autres de plus en plus sophistiqués à 200 euros, voire plus. A vous de choisir le bracelet adapté à votre budget ! Le tout nouveau Xiaomi Mi Band 5 est par exemple proposé à moins de 40 euros.

Vous l’aurez compris, si votre papa est fan de nouvelles technologies, l’un de ces cadeaux high-tech lui fera sûrement plaisir.

D’autres articles dans notre section Lifestyle

Laisser un commentaire