Comment créer un blog de voyage sous WordPress ?

Ces dernières années, la création des blogs a explosé. Ils ont permis à beaucoup de gens de partager leurs passions avec le monde entier, et non pas seulement avec son petit entourage. Les blogs sont aussi nombreux que les passions, l’art culinaire, la littérature, la mode, le sport et surtout les voyages. Les gens maintenant voyagent énormément, et beaucoup d’entre eux ont abandonné leurs boulots pour s'aventurer dans un tour du monde. Certains relatent leurs aventures sur leur blog de voyage.

Comment réussir à faire son blog de voyage ?

Parmi les belles conséquences du développement technologique, les blogs. Un blog est le reflet de son créateur. Ce dernier en crée un pour partager une passion avec les gens dans les quatre coins du monde, surtout quand la passion est les voyages. Car beaucoup de personnes, ces dernières années, étaient fatiguées du grand brouhaha de la vie moderne, et cherchaient à se défaire de ce mode de vie. Les blogs de voyages existent en grand nombre, et dans toutes les langues du monde. Si vous voulez créer votre propre blog de voyage, alors prenez en considération ces deux points :

  • Spécifier le blog de voyage ;
  • Choisir un thème facile, rapide et léger.

Le blog est un site web, donc il pèse lourd, surtout pour un blog de voyage où vous allez exposer des dizaines de photos et vidéos de tous les endroits que vous avez déjà visité, et ceux qui seront dans les plans futurs. Afin de bien réussir la création de votre blog de voyage, optez pour les thèmes proposés sur WordPress, car ils sont très variés et répondent intuitivement à ce que cherchent les passionnés des voyages. En attendant, et avant de passer au WordPress, spécifiez d’abord votre blog de voyage pour qu’il ne ressemble pas aux autres, et essayez de trouver un thème court, beau et au même temps celui qui vous reflète le plus.

A lire aussi https://www.dailyclic.com/meilleurs-endroits-a-visiter-en-europe-pendant-le-covid/

Comment utiliser WordPress pour créer son blog ?

En effet, une fois vous visitez WordPress, vous serez bien surpris par les jolis Templates proposés. En choisissant un, vous effectuerez les modifications que vous voudrez, afin d’arriver au résultat désiré. Les différents modèles proposés dans WordPress sont :

  • Wordsmith de Generate Press ;
  • Travel blog de Astra ;
  • Simple blog de OceanWP ;
  • Travel Blog Trip de DIVI ;
  • Adventure Travel Blog de Neve ;
  • Essence Pro de Studio Press.

Ces templates diffèrent dans leur conception afin de satisfaire un maximum de personnes à la recherche d’un modèle de blog de voyage, qui exprime en quelques sortes leur façon de voyager. C’est pourquoi, avant de fixer son choix, il serait plus avantageux de jeter un coup d’œil sur tous ces modèles, et voire les différentes fonctionnalités mises en place. Une fois votre choix est fait, entraînez-vous d’abord sur les fonctions disponibles dans ce Template, car certaines d’entre elles peuvent être un peu difficiles à maîtriser au début.

A lire également https://www.dailyclic.com/choisir-convertisseur-12v-220v/

Quel est l’avantage de choisir WordPress pour créer son blog de voyage ?

Un blog de voyage se base 100 % sur les photos et les images, il faut vraiment que vous en mettiez à gogo. C’est pourquoi, WordPress offre plusieurs plugins mis à votre disposition, pour que vous exposiez vos photos d’une façon très originale. Ces plugins sont téléchargeables, et les plus connus sont Meow Gallery, Meow Lightbox et Jetpack Gallery. Il existe aussi des plugins pour optimiser vos images, car en afficher beaucoup sur votre site va l’alourdir. Pour faire face à ce problème, vous pourrez télécharger Imagify et EWWW Image Optimizer.

Ce dernier, offre d’autres options supplémentaires très utiles, comme l’affichage d’une carte avec vos articles. Cette carte retracera les endroits que vous avez visité, et vous pourrez mettre dessus vos articles et également personnaliser l’aspect de la carte. Tout logiciel d’excellente qualité doit avoir les fonctions de base relatives à la vie virtuelle. WordPress vous permettra de partager votre blog de voyage sur les réseaux sociaux, personnaliser vos emails grâce au plugin Mailchimp for WordPress et créer un formulaire à travers lequel des gens pourront vous contacter pour vous demander des conseils sur leur voyage.

Plus d'article dans notre section Voyage

Laisser un commentaire