Tout savoir sur les WC japonais

Considérés comme les toilettes du futur, les WC japonais ne sont pas encore très connus comme les toilettes traditionnelles. Pourtant, ils sont dotés de fonctionnalités high-tech qui les rendent pratiques, écologiques et surtout plus hygiéniques. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les WC japonais.

Qu’est-ce qu’un WC japonais ?

Un WC japonais ou WC intelligent, comme on l’appelle souvent, est un WC conçu avec une technologie avancée. Pour faire simple, cela signifie que cette toilette intelligente peut interagir avec celui qui l’utilise par le biais d’une commande à distance.

D’une simple pression sur un bouton, vous pouvez tirer la chasse, laver vos parties intimes avec de l’eau tiède et laisser la toilette s’auto-nettoyer. Comme leur nom l’indique, ces WC sont plus commercialisés au Japon. Ils sont également connus sous le nom de « WC lavant » ou de « washlet ». Ces toilettes dotées de haute technologie constituent les dispositifs sanitaires les plus évolués qui existent pour le moment.

A lire également https://www.dailyclic.com/comment-amenager-terrasse-ville-conseils-astuces/

Quelles sont les fonctionnalités des WC japonais ?

Les WC japonais disposent d’une multitude de fonctionnalités qui ont pour but de rendre vos passages aux toilettes un peu plus faciles. Les WC japonais disposent d’un système d’auto-nettoyage et une douchette réglable en fonction de la température préférée de l’utilisateur.

Il est possible de sauvegarder les préférences de température pour votre prochaine visite aux toilettes afin que cela puisse parfaitement s’adapter à vos besoins. Voici quelques-unes des principales caractéristiques des fonctionnalités de WC japonais.

Nettoyage à l’eau avec la douchette

La fonction de nettoyage par jet vous permet de vous sentir propre après être allé aux toilettes. Pour plus de sensation de fraîcheur, il existe une fonctionnalité de lavage postérieur ou une douchette dame qui permet de répondre aux besoins de l’hygiène féminine. Vous pouvez régler la température de l’eau en fonction de vos préférences personnelles.

Séchage à l’air chaud

Une fois le lavage par jet terminé, la toilette passe à la fonction de séchage à l’air. Là encore, le séchoir à air vous permet de choisir la température qui vous convient.

Auto-nettoyage

Les toilettes japonaises ont une assistance au nettoyage automatique. Si vous ne les utilisez pas pendant plus de 72 heures, le réservoir se fait tout seul.

Fonction d’arrêt

Le bouton d’arrêt qui permet d’arrêter immédiatement les fonctions en cours est très pratique pour les jours où vous êtes pressé. Vous pouvez utiliser ce bouton pour arrêter les fonctions de lavage et de séchage à l’air. Il suffit d’appuyer sur « Arrêt ».

Désodorisant

Le désodorisant permet de s’assurer que vos toilettes diffusent une senteur agréable à chaque fois. Le désodorisant libère un magnifique parfum pendant une minute après utilisation. Cette fonction intégrée à l’abattant permet de toujours avoir des toilettes qui sentent bon et qui n’indisposent pas les invités.

L’éclairage de nuit

Vous pouvez utiliser la veilleuse des WC japonais pour vous éclairer durant la nuit lorsque vous allez faire vos besoins. C’est un excellent moyen d’épargner vos yeux, plutôt que de vous brûler la rétine en allumant votre lumière principale. Non seulement elle a un aspect très spécial une fois allumée, mais la veilleuse ajuste sa luminosité en tenant compte de son environnement.

Économie d’énergie

Les WC japonais disposent d’un bouton qui permet de commander le mode d’économie d’énergie. Lorsque vous ne les utilisez pas, vous pouvez laisser vos toilettes intelligentes en veille pour faire un peu d’économie et, surtout, pour aider l’environnement.

A lire aussi https://www.dailyclic.com/tapis-rond-coco/

Pourquoi utiliser les WC japonais ?

Les WC japonais sont bien que de simples appareils sanitaires qu’on utilise quotidiennement. Ils ne permettent pas seulement d’avoir une bonne hygiène intime grâce au jet d’eau tiède intégré. En plus de leurs fonctionnalités, ils présentent également des avantages.

Tout d’abord, ils sont écologiques, étant donné qu’ils permettent d’utiliser moins de papier toilette. De plus, pour fonctionner, ils ne consomment pas assez d’eau comme les toilettes classiques. Les WC japonais permettent également de traiter les mauvaises odeurs. Au lieu d’acheter du désodorisant, les toilettes sont déjà intégrées de cette fonction qui permet de diffuser du parfum afin de les masquer ou de les neutraliser.

Par ailleurs, pour s’adapter à la température corporelle, l’abattant est parfois chauffant. De même, lorsqu’il détecte une présence, il peut se lever ou s’abaisser seul. Il faut noter qu’avec une action sans intervention, la chasse d’eau se déclenche automatiquement. Le plus intéressant, c’est que la cuvette et l’abattant se désinfectent seuls. Ce qui réduit donc l’entretien des WC japonais.

Un autre avantage des WC japonais, c’est leur praticité notamment pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées. Ils offrent un accès plus facile et limitent ainsi leurs actions. De plus, ces WC lavants ont un effet positif sur la santé étant donné qu’ils permettent de réduire les risques d’infection, d’irritation grâce au nettoyage à l’eau. Cela permet aussi de diminuer sensiblement les hémorroïdes et les constipations.

Comment utiliser les WC japonais ?

Chaque WC japonais est muni d’un guide d’utilisation très détaillé et d’une télécommande très simple à manier.

Dans le guide, vous découvrirez toutes les fonctionnalités du WC et son mode de fonctionnement. La télécommande regroupe toutes les fonctionnalités de la toilette sous forme de boutons. Ces derniers vous permettent de régler les différents paramètres des WC japonais, notamment le lavage par le jet, le séchage à l’air chaud, la température ainsi que le chauffage du siège. Au bout de quelques minutes de manipulation, vous allez rapidement maîtriser l’utilisation des WC japonais.

Plus d'article dans notre rubrique Maison

Laisser un commentaire