Quelques sites pour télécharger de la musique gratuitement

Vous regrettez le temps de Beezik, site de téléchargements audio de musique gratuite qui permettait d’obtenir les meilleurs sons du moment pour votre Mp3 ? Marre des sites musicaux classiques comme YouTube, Spotify music ou des sites de streaming et torrents douteux ? Ne vous inquiétez pas, à l’heure actuelle, il existe des plateformes permettant de télécharger de la musique gratuitement. Et ce, en toute légalité.

Vous voulez en savoir plus et avoir une liste des sites les plus utilisés ? C’est par ici, que cela se passe ! Nous vous expliquons comment écouter de la musique et télécharger gratuitement vos playlists préférées.

SoundCloud, idéal pour télécharger gratuitement de la musique

SoundCloud est une plateforme de musique qui permet à n’importe qui de poster ses musiques. Elle permet également de télécharger des musiques gratuites et légales. On y retrouve des millions de titres. Vous pouvez aussi bien retrouver vos artistes préférés que des artistes indépendants. Aussi, cela vous permettra d’en découvrir d’autres et d’étoffer votre playlist de musique.

Vous n’avez pas besoin de vous connecter pour télécharger de la musique. Il suffit d’aller sur le son que vous souhaitez obtenir. Vous pouvez l’écouter (streaming musical), mais si vous souhaitez vraiment l’acquérir, il vous suffit de cliquer simplement sur « télécharger le fichier » dans le menu « plus » sous le titre de la chanson. Ainsi, vous profiterez de vos sons téléchargés hors connexion et hors ligne.

Jamendo Music

Sur ce site, vous ne trouverez pas toutes les musiques que vous souhaitez. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles sont téléchargeables uniquement si elles sont sous license creative commons. En d’autres termes, c’est l’artiste lui-même qui met sa musique en téléchargement gratuit et légal, ou non.

Sur Jamendo, comme sur SoundCloud, vous pouvez découvrir de nouveaux artistes. En effet, certains artistes ou labels indépendants proposent également leur musique. Vous aurez donc tout le loisir d’élargir votre playlist.

Pour trouver des musiques sur Jamendo, c’est simple : lorsque vous arrivez sur le site, vous remarquez que les musiques populaires et en vogue sont sur la page d’accueil. C’est de cette manière que vous pourrez découvrir de nouveaux artistes.

L’inconvénient de Jamendo ? Vous devez vous créer un compte. Néanmoins, cela en vaut le coup !

Lire aussi : MOVIESTARPLANET (MSP) – JEU GRATUIT EN LIGNE

Tubidy.io

Si vous souhaitez télécharger légalement vos musiques sur votre téléphone portable en illimité, vous pouvez opter pour Tubidy.io. La bibliothèque musicale de ce site est très riche. En effet, c’est le site de référence lorsqu’il s’agit de télécharger des musiques ou des vidéos de façons légales et gratuites sur vos différents périphériques mobiles.

Le téléchargement se fait en plusieurs étapes :

Vous devez chercher la musique qui vous plaît via la barre de recherche.

Ce dernier vous affichera les données que le site a trouvé concernant l’artiste souhaité.

Il vous suffit de cliquer sur le bouton téléchargement. En un rien de temps, vous aurez votre musique directement sur votre téléphone ou tablette.

C’est un site plutôt facile, bien qu’au premier abord, il ne soit pas si intuitif que cela.

Free Music Archives

Si vous cherchez un site de téléchargement de musiques gratuites, sans inscription, c’est Free Music Archives qu’il vous faut. Rock, Hip-hop et musique classique sont téléchargeables sur ce site. Notons également que c’est un site géré par une station de radio libre WFMU. Vous pouvez retrouver certains de vos artistes préférés, mais également de parfaits inconnus. Vous aurez donc la possibilité de découvrir des chanteurs que vous n’auriez jamais connu si vous n’étiez pas passé par ce site de téléchargement de musique.

Via Free Music Archives, vous aurez également la possibilité d’accéder à des tops. Vous pourrez donc les écouter et les télécharger si vous le souhaitez.

Jango, idéal pour télécharger de la musique gratuitement

Jango est devenu une référence sur la toile pour télécharger de la musique gratuitement. Les musiques sont classées en catégories. Dés la page d'accueil, il suffit de rentere le nom de l'artiste ou le genre de musique souhaitée et Jango s'occupe du reste en vous proposant le meilleur de sa discographie.

En effet, la plateforme musicale propose des sélections assez spéciales et pointues, comme par exemple plus de 800 playlist classées par genre. Des playlist atypiques que vous ne retrouverez pas sur d'autres sites de téléchargement.

DatPiff

Les amateurs de rap apprécieront ce site ! En effet, DatPiff propose un certain nombre de musiques de rap. Vous ne pourrez pas retrouver l’ensemble de vos rappeurs préférés. Mais certains ont accepté de mettre leur mixtape gratuitement sur la plateforme. Vous retrouverez également des artistes indépendants qui ont envie de se faire connaître. Et cela en n’étant pas à l’abri de tomber sur de bonnes surprises.

ReverbNation, plateforme reconnue pour télécharger gratuitement de la musique

Vous avez envie de découvrir de nouveaux artistes ? ReverbNation est la plateforme de téléchargement qu’il vous faut. En effet, il s’agit d’un site où vous trouverez uniquement des artistes indépendants. Si vous cherchez des musiques ou des artistes connus, ReverbNation n’est pas fait pour vous !

Pour télécharger une chanson, il suffit de cliquer sur le bouton adéquat. Vous ne savez pas vraiment ce que vous cherchez ? Pourquoi ne pas regarder la page « découvrir » ? C’est le meilleur moyen de vous orienter vers des chanteurs inconnus qui pourraient vous plaire !

Bien évidemment, la liste n’est pas exhaustive. En effet, il existe une multitude de sites pour télécharger de la musique gratuitement. Néanmoins, nous avons sélectionné, pour vous, les meilleurs sites. N’hésitez pas à aller faire un tour sur chacun d’eux et garder celui qui vous convient le mieux !

Lire aussi :https://www.dailyclic.com/comment-telecharger-une-video-youtube/

Les convertisseurs Youtube MP3 pour télécharger gratuitement de la musique

En effet, Youtube est généralement connu pour les vidéos à regarder en streaming. Mais de plus en plus d’utilisateurs utilisent la plateforme pour regarder des clips et écouter de la musique.   

Outre Youtube Premium ou Youtube Music, plateformes officielles mais payantes de la firme, des solutions gratuites existent.

Ces solutions gratuites permettent de télécharger des morceaux de musique sur Youtube. 

Toutefois, leur utilisation peut s’avérer fastidieuse. Aussi, et c’est un point important à prendre en considération, cette solution peut être à la limite de la légalité. Faites attention à ce que vous faites et vérifier sur les forums les risques liés à tel ou tel convertisseur.

Cette solution, c’est le convertisseur mp3. Une multitude de convertisseur mp3 de vidéo Youtube existe sur la toile. Youzik est l’un des plus connu.

Enfin, il est important de noter que certains convertisseurs ne fonctionnent que sur ordinateur, ce qui rend la manipulation plus contraignante.

Retrouvez d'autres articles dans la catégorie High-Tech

Laisser un commentaire