Comment fonctionne une puff ou cigarette électronique jetable ?

Souvent, les consommateurs confondent le Puff avec la cigarette électronique classique. Pourtant, il s’agit ici d’une cigarette électronique jetable. Cette vapoteuse jetable diffère de l’e-cigarette standard par son fonctionnement. Précisons seulement que la Puff n’est pas plus compliquée que la cigarette électronique conventionnelle. Découvrez comment fonctionne une puff ou cigarette électronique jetable.

De quoi est composée l’e-cigarette jetable ?

Les différentes parties de la vapoteuse jetable sont les mêmes que pour les cigarettes électroniques standards. Comme pour toute cigarette électronique, la Puff a été conçue pour vapoter et non pour fumer. Les utilisateurs sont souvent satisfaits des bienfaits que l’e-cigarette apporte par rapport aux cigarettes classiques. Mais qu’en est-il de la Puff ?

Ce dispositif est composé de : la batterie, l’embout buccal ou « Drip Tip », le réservoir de l’e-liquide, la résistance, la mèche, un microprocesseur, un voyant lumineux et un atomiseur. Sa composition est des plus simples :

  • un tube en aluminium
  • le microprocesseur
  • un embout plat : il facilite l’aspiration. La prise en bouche est très agréable.
  • un voyant LED en dessous : cela indique l’état de votre Puff. Lorsque vous tirez dessus, le voyant lumineux s’allume en continu jusqu’à la fin de votre bouffée. Dès que votre Puff est vide en e-liquide, le LED de la puff qui clignote. Il est donc temps de s’en séparer et d’en utiliser une autre.
  • vous trouverez également, un petit trou à côté du LED. Il s’agit de l’entrée d’air. Lorsque vous tirez dessus, ne mettez pas votre doigt dessus sinon l’aspiration ne se fera pas. En effet, vous allez boucher l’entrée d’air et serez dans l'incapacité à aspirer quoi que ce soit.
  • l'e-liquide : l'e-liquide présent contient du Propylène glycol comme pour la majorité des liquides fabriqués pour les cigarettes électroniques classiques. Le PG est de 70 % et le reste est composé de glycérine végétale. Cette concentration garantit la production de quantité de fumée assez importante pour un produit de cette dimension.

cigarette électronique jetable ou puff

Le fonctionnement de la cigarette électronique jetable et comment utiliser une puff ?

La Puff est une cigarette électronique qui sert à vapoter. Après son utilisation, elle est jetée. La Puff est dans ce cas moins économique que la cigarette électronique classique. C’est le produit du moment, vous pouvez vous en procurer chez les revendeurs. La technologie a bien évolué, les marques proposent désormais des produits performants. Pour tous ceux qui ne le savent pas encore, ce produit peut être résumé en trois points : facile à utiliser, plaisir à volonté et transportabilité.

  • le format miniature de la Puff vous permet de l’emmener avec vous partout où vous allez : dans votre sac à main, dans la poche de votre jean.
  • En ce qui concerne la fumée : la Puff en produit beaucoup. Cette petite chicha de poche peut délivrer une grande quantité de fumée.
  • En ce qui concerne l'alimentation et dès que la puff qui s'allume, il n’est pas nécessaire de recharger la batterie puisqu’il s’agit d’un dispositif jetable. 

Quelle est la durée d’utilisation d’une cigarette électronique jetable ?

Pour une Puff, vous avez environ jusqu’à 600 bouffées. Quant à sa durée d’utilisation, tout dépend de la fréquence à laquelle vous vapotez.

Les points forts de l’utilisation de la Puff

Pour résumer ce qui a été mentionné ci-dessus, voici les points forts de cette mini cigarette électronique. Vous n’avez pas besoin d’appuyer sur un bouton pour activer la vapeur. 

Par l’intermédiaire de l’embout, vous n’avez qu’à poser vos lèvres et à inhaler pour produire de la vapeur. On tire dessus et l’aspiration suffit à activer la batterie et à faire chauffer l'e-liquide. Il n’y a donc pas de bouton. 

Mais encore, pas de remplissage d'e-liquide, pas de pièces à remplacer. C’est un format très pratique. Ce petit produit performant est vraiment facile à utiliser. Elle diffère justement de l’e-cigarette classique par son utilisation. Elle est jetable et vous pouvez facilement la transporter partout. Ainsi, elle délivre des saveurs intenses avec une fumée satisfaisante. Maintenant, vous savez comment vous en servir.

Elle est donc très pratique. Par contre, son abus est très dangereux comme toute cigarette électronique.

Plus d'article dans notre section Lifestyle

Laisser un commentaire