Quand porter une robe mère fille ? Dailyclic.com

Il existe de nombreuses raisons d'utiliser des robes à porter en duo entre une mère et sa fille. La maman veut que sa petite fille porte des vêtements similaires à elle, vous pouvez également vous ressourcer et essayer de ressembler à votre fille. En ce qui concerne la petite fille, elle voudra peut-être grandir et jouer à la "petite mère".

Avec ces tenues la mère et la fille ne recherchent pas seulement des similitudes parfaites, mais montrent une complicité douce ou un lien fort qui met l'accent sur l'unité. Les vêtements mère fille qui réussissent doivent d'abord exprimer une sorte de partage, de générosité, de plaisir et de mode créative. Si vous vous demandez quand porter une robe mère fille, alors cet article est fait pour vous !

A quelle occasion porter une robe mère fille ?

La robe assortie entre une mère et sa fille sera particulièrement appréciée lors des fêtes comme pour des repas de famille associant ceux qui se ressemblent, les anniversaires, les mariages, Noël et le nouvel an. Toutes ces dates sont également d'excellentes opportunités pour se rapprocher des tenues de résonance. Nous savons qu'il existe depuis longtemps aux États-Unis une tradition selon laquelle toute la famille porte le même pyjama pour Noël. À Noël, la mère et la fille aux couleurs de Noël seront très mignonnes.

Le Nouvel An, la mère et la fille pourront jouer à des jeux précieux avec du matériel, de la tulle, du lamé, des paillettes ou de la dentelle. Enfin, l'été, les vacances et les plages privilégient les vêtements qui sortent des sentiers battus. Par conséquent, tout le monde prend le soleil et la robe de la fille ainsi que de sa mère avec les mêmes couleurs vitaminées et les mêmes coupes lisses et confortables, des soutien-gorge à bretelles et des jupes à volants, seront des tenues idéales !

La tenue mère fille est donc une pièce qu’il fait bon partager et porter à l’unisson, tant que chacune reste elle-même.

La robe convient à toutes les morphologies : la maman et sa bambine pourront porter une robe identique, avec un imprimé différent mais complémentaire : fines rayures pour l’une, petits pois pour l’autre, motifs fleuris etc. Au printemps et à l’été, une robe mère fille assortie permet de mettre en valeur couleurs vives et imprimés luxuriants. En ce qui concerne ce genre de vêtements à porter en duo, vous pouvez choisir entre une robe fleurie, une robe à carreaux, une robe en dentelle ou bien une robe moulante. Que vous soyez à la recherche d’une robe courte ou d’une robe longue, avec tous les modèles qui existent, vous trouverez forcément votre perle rare !

Lire aussi : Bijoux fantaisie pas cher : entre toc et réalité

Des robes mère fille différentes mais complémentaires

Créer un ensemble mère fille harmonieux, c’est éviter le total look et la parfaite ressemblance. Si robe à fleurs convient à une petite fille, elle est peut-être dépassée pour sa maman. Jouez donc avec des rappels et des correspondances qui manifestent votre complicité, et non votre conformité. La fille peut porter une robe à fleurs, dont on retrouve l’imprimé dans le chemisier de la maman. Les paillettes du tee-shirt de l’une se retrouveront sur les chaussures de l’autre.

La robe d’été ornée de volants met en valeur les petites filles mais ne convient pas aux silhouettes des mamans. Un bel ensemble mère fille consistera alors à faire entrer en résonance avec cette robe une jupe droite aux formes nettes que la maman portera d’une façon déclinée.

Si vous choisissez d’arborer le même tee-shirt que votre fille, choisissez un modèle avec des inscriptions différentes.

Adoptez un jeans de même coupe, mais différent. Enfin, quoi de plus attrayant que de faire jouer les couleurs complémentaires, avec un tee-shirt jaune pour la fille et un violet pour la mère, une robe rouge pour la fille et une robe verte pour la mère ? Voilà qui accrochera l’œil et qui permettra à chacune de briller par elle-même !

Si nous vous avons donné envie d’adopter la tendance des tenues mère fille, filez faire un tour sur le site Formybabylove, qui propose tout une collection de vêtements dédiés à la famille. Ainsi, épatez tout le monde et partagez un superbe moment de complicité avec votre progéniture !

D’autres articles dans notre section Lifestyle

Laisser un commentaire