PapyStreaming, le meilleur site de streaming

Aujourd’hui, il est difficile de trouver une bonne plateforme de streaming illimité où visionner et télécharger films et séries télévisées en toute sécurité. Mais pas de panique, vous êtes au bon endroit ! En effet, dans cet article, Dailyclic vous présente PapyStreaming, l’un des meilleurs sites de streaming vidéo pour trouver un film en streaming ou des séries en streaming. Découvrons ensemble le fonctionnement de cette plateforme et son mode emploi. Allons-y !

Avant de vous présenter le site, il faut savoir que les streaming est un service illégal. Par ce biais, l’internaute a la possibilité de regarder gratuitement de nombreux films, des séries TV et les dessins animés sur des sites Internet. Et ce en illimité. Une fois sur la plateforme, le visiteur n’a qu’à choisir ce qu’il a envie de regarder. Il ne paye rien en retour !

Néanmoins, il existe des plateformes de streaming légales payantes, comme Netflix ou Amazon Prime par exemple. Il est indispensable de bien différencier le streaming gratuit et le streaming légal et payant.

PapyStreaming en quelques mots !

Présent sur la toile depuis quelques années maintenant, PapyStreaming est une plateforme de streaming. Elle est destinée aux français qui ont l’habitude de regarder des films, des séries télévisées en ligne et des mangas. Il y en a pour tous les goûts, pour les petits et les grands.

Le site nous donne accès à un large choix de plus de 10 000 films. Également, on y trouve environs 15 000 séries télévisées et plusieurs dessins animés. Il faut savoir que le contenu est renouvelé de façon régulière. Le but étant d’offrir aux utilisateurs les dernières productions cinématographiques.

Toutefois, certains classiques restent indéboulonnables, comme par exemple les célèbres mangas Dragon Ball, Pokémon ou Naruto. Tout comme les meilleurs films de l’histoire du cinéma. Aussi, les séries en vogue comme Vikings, la Casa de Papel ou GOT sont toutes disponibles, et en intégralité.

Il propose aussi une section « Baby Streaming » exclusivement réservée aux personnes adultes (que des films pornographiques).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le site ! Vous y trouverez sans doute le contenu que vous recherchez.

L’utilisateur n’a pas besoin d’installer un logiciel sur son ordinateur pour télécharger un film ou une série sur PapyStreaming. Pourquoi ? Puisque la plateforme intègre un logiciel nommé Cacaoweb qui facilite la tâche.

A lire également : Alternatives à T411 – Les meilleurs sites de torrent

C'est quoi le streaming ?

Le streaming est un moyen de regarder des vidéos ou écouter de la musique sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Et ce, sans avoir à télécharger le morceau ou le film. Le terme "Streaming" est anglais et veut peut se traduire par flux ou lecture en continu. On parle alors de flux audio ou de flux vidéo.

Les données ne sont pas stockées sur le disque dur  de votre appareil mais sur la mémoire RAM (ou mémoire vive). Elles sont ponctionnées sur le réseaux grâce à votre connexion internet. Par ce biais, vous ne saturez pas la mémoire de votre appareil.

PapyStreaming, une interface simple à utiliser

PapyStreaming est très apprécié par les adeptes des sites de streaming, à juste titre. Outre les milliers de films et séries disponibles sur la plateforme, son interface est très facile d’utilisation. Pas besoin d’être un génie pour comprendre son fonctionnement, contrairement à certains sites qui ne sont pas pratiques pour les débutants.

Trois sections ou catégories rassemblent les contenus disponibles sur la plateforme. Ces trois catégories sont : séries TV, films et dessins animés.

Par ailleurs, le contenu est très bien présenté sur le site et est classé par ordre alphabétique, par genre (thriller, fantastique, science-fiction, manga, etc…) et par acteur. Les meilleurs films et dessins animés, ainsi que les meilleures séries TV sont classés par « popularité ». Pour établir ce classement, le site se base sur les notes attribuées par les internautes. Ainsi, l’utilisateur peut trouver très facilement ce qu’il cherche.

Pour rappel, le film ou la série TV est présenté avec soin pour permettre à l’internaute d’avoir toutes les informations liées au contenu. En effet, on retrouve le résumé (ou synopsis), l’année de sortie, la durée et le lien qui mène vers la bande d’annonce, etc... Le choix est donc très facile à faire. 

Autre petite spécificité de la plateforme est de pouvoir suivre une vidéo d’un seul trait ou pas. En effet, si vous devez vous absenter ou arrêter le visionnage pour n’importe quelle raison, vous pourrez reprendre votre vidéo au moment voulu. Ce qui est un confort indéniable

Ne reste plus qu’à s’installer confortablement devant votre téléviseur avec le popcorn !

Lire aussi : Cpasbien : ce que vous devez savoir sur ce site de téléchargement

Comment utiliser ce site de streaming ?

Pour regarder un film sur le meilleur site de streaming en direct, vous n’êtes pas obligé de vous inscrire, de créer un compte ou de fournir vos informations personnelles. Vous connecter à ce site est donc « sans engagement ». La consultation du contenu disponible sur la plateforme est accessible à tous, sans inscription. Néanmoins, comme expliqué précédemment, le téléchargement du logiciel Cacaoweb est nécessaire.

Aussi, pour plus de précisions et d'information, plusieurs "tuto" existent sur Youtube sur l'utilisation de Papystreaming et Cacaoweb. En effet, pour les profanes du streaming, l'utilisation de l'application pour accéder au site de streaming peut sembler compliqué et en rebuter plus d'un. Mais pas de panique, grâce aux tuto très bien réalisés vous n'aurez aucun souci pour profiter rapidement des joies de Papystreaming !

Cacaoweb, qu'est ce que c'est ?

Pour faire simple, Cacaoweb est une petite application qui permet de regarder et télécharger les films complets, les séries TV et les dessins animés sur PapyStreaming. Pour l’utiliser, il suffit d’installer l’appli et le tour de joué. L’installation se fait en quelques secondes, comme pour n’importe quel logiciel. Ainsi, vous pourrez parcourir le site, choisir le contenu à regarder, cliquer sur la vidéo et le lien de téléchargement apparaîtra !

Cette application débride les plateformes et sites de visionnage en haute qualité (HD). Le logiciel est très bien fait et ludique. En effet, une interface dite de "télé versement" permet également de partager vos fichiers avec les autres utilisateurs de la plateforme, ou même vos amis connectés.

Aussi, et c'est un point très important soulignant la grande flexibilité de cette appli, Cacaoweb s'utilise sur les principaux navigateurs internet (Edge, Firefox, ou encore Chrome), ainsi que les systèmes d'exploitations les plus utilisés (Windows, Linux et iOS).

Pour rappel, vous devez payer quelques euros pour pouvoir utiliser le logiciel. Il va falloir débourser 7,99 euros par mois. Pour y accéder à vie, le site propose une offre de 59,99 euros. Ainsi, l’internaute payera en une seule fois et profitera du service en illimité. Bref, Cacaoweb vous permettra de profiter pleinement de Papystreaming !

Les particularités de PapyStreaming

Outre les éléments cités ci-haut, il existe de nombreuses particularités qui différencient ce site de streaming des autres. A titre d’exemple, l’internaute peut partager son avis sur le film, la série ou le dessin animé. Cerise sur le gâteau, il peut même partager des vidéos sur la plateforme.

Bonne nouvelle ! PapyStreaming propose des vidéos en HD de très haute qualité (« qualité hd » et meme « full HD » pour certains). Si nous prenons l’exemple des films et séries disponibles sur Netflix, la plateforme de streaming vous propose une qualité 720p avec une bande son de qualité impressionnante. Certes, la qualité est loin des services de VOD, mais il ne faut pas oublier que le contenu fourni est totalement gratuit. L’utilisateur n’est pas obligé de payer une somme mensuelle pour y accéder.

Une particularité de Papystreaming est que toutes les films et séries disponibles ne sont jamais hébergés sur les serveurs du site. En effet, lorsque vous regarder quelque chose via le site, vous ne faites qu'utiliser des liens de plateformes telles que Dailymotion, Youtube, Purevid ou encore Videomega (plateformes gratuites et légales). Ainsi, vous êtes protégé en cas de problème de droit d'auteur par exemple.

Enfin, vous pouvez rédiger des commentaires, des remarques et vos coups de cœurs. En effet, Papystreaming est une plateforme participative et convivial. Ainsi, en cas de problème avec le contenu d'un film ou un problème avec un lien (lien mort par exemple), n’hésitez pas à laisser un message. L'équipe en charge du site réagit généralement très rapidement pour solutionner l'erreur.

Disponible sur Android et iPhone

PapyStreaming peut être utilisé sur Android et iPhone. Certes, son utilisation est plus ou moins compliquée, mais de plus en plus de personnes optent pour cette solution pour le streaming de films sur Smartphone ou tablette.

Par contre, il est très important de savoir que Papystreaming change régulièrement d'adresse afin que l'activité du site perdure. Ce changement fréquent d'adresse est fat afin d'éviter au maximum les risques liés au streaming.

Comment regarder des films chez vous ?

Le Chromecast de Google est la solution la plus connue pour regarder des films gratuitement sur votre télévision. Cette clé de streaming ressemble physiquement à une clé USB que l’on connecte directement sur un port HDMI de la télévision.

Lorsqu’elle est branchée, quelques étapes de configuration simples et rapides sont à effectuer afin de pouvoir profiter pleinement de vos contenus de tablette, smartphone et PC sur votre grand écran de télé.

Le Chromecast n’est rien de plus qu’un diffuseur de contenu. Il est sans risque et vraiment très agréable et simple à utiliser.

Mais le streaming est-il illégal ?

Comme vous le savez sans doute, le streaming est illégal dans la plupart des pays. Toutefois, il faut savoir que PapyStreaming n’a jamais fait l’objet d’un quelconque avertissement provenant des établissements de lutte contre le piratage.

Rappelons que tous les contenus présents sur le site sont protégés.

Mais si un visiteur tente un téléchargement, il risque de recevoir un email d’avertissement de la part de l’administration du pays dans lequel on se trouve.

En France, en cas de récidive, HADOPI (Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet) enverra un autre email pour avertir la personne. Jusqu'à l'envoi d'une lettre physique de la part d’un responsable d'HADOPI. Si jamais la personne ne stoppe pas ses téléchargements illégaux ou activités illégales, des sanctions pénales peuvent alors lui être infligées.

Y a t'il des solutions pour streamer en toute légalité ?

La meilleur façon de vous protéger est le VPN (Virtual Private Network). La principale fonction d'un VPN est de préserver votre anonymat en protégeant l'adresse IP de votre ordinateur. Après avoir installé un VPN, vous pourrez surfer, télécharger et profiter de Papystreaming sans problème.

En effet, HADOPI ne peut pas vous localiser et connaitre votre identité. Toutefois, il faut restez vigilant et certaines failles fragiliser votre protection. Différents types de VPN existent, payants ou pas. Bien évidemment, les VPN payant sont dans la plupart des cas plus efficaces. Les plus performants connus sont NordVPN, Hidemyass ou encore VyprVpn.

Pour conclure, PapyStreaming est l’un des meilleurs sites de streaming gratuit pour visionner des films, émissions de télévision en replay ou match de foot. Que ce soit pour regarder ou télécharger les derniers films, séries TV et dessins animés. C’est une plateforme qui ne cesse de gagner en popularité, et ce n’est pas pour rien.

Papystreaming, mais pas que...

En effet, il existe d’autres alternatives à PapyStreaming en ligne pour regarder des films gratuits en streaming. Ainsi, plusieurs sites se démarquent.

Parmi eux on retrouve Liberty VF. Cette plateforme est l'une des meilleures pour télécharger du ddl. Aucune inscription n'est nécessaire pour regarder séries et films de très bonne qualité. Seul petit bémol, il n’y a pas d'option de sous-titrage disponible sur le site.

Aussi, CocoStreaming est une bonne alternative à Papystreaming. De nombreux classements sont disponibles sur le site. Cela vous permet de retrouver les meilleurs contenus grâce à son moteur de recherche bien pensé. Il est aussi possible de télécharger les contenus directement via les liens disponibles sur le site.

Rien que pour vous, voici une sélection de quelques sites gratuits :

  • Captain Watch ;
  • Film Complet ;
  • HD LightStream.com ;
  • FilmStreamin ;
  • StreamComplet ;
  • Galtro ;
  • Streamay ;
  • All Stream ;
  • Zone Streaming ;
  • French Stream ;
  • DadyFlix
  • Papstream
  • Quedustreaming.com
  • Vfilms.me
  • Filmoflix.net
  • Dokiz.com
  • Regardergratuit.org
  • Teforo.com
  • Fullstream.me
  • Sokroflix

Également, prenez garde aux faux sites. Généralement, ces derniers vous réclament vos numéros de carte bancaire ou vous demandent de télécharger des logiciels malveillants. Voici quelques sites « fake » à absolument éviter : Papystreaming.ws, Papystreamings.com, Papystreaminghd.net ou encore papystreaming-hd.online.

Pourquoi rencontrez vous des difficultés pour accéder à Papystreaming ?

C'es comme ça, certains sites comme Zone Téléchargement ou encore Sokostream ne plaisent pas aux professionnels de l'audiovisuel. Il en est de même pour Papystreaming. En effet, une véritable traque est menée contre ces sites par les organisations professionnelles du cinéma. L'enjeu est le blocage pur et simple de l'accès à ces plateformes de streaming.

Pour y parvenir le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée), la Fédération nationale des distributeurs de films, le Syndicat de l’édition vidéo numérique, l’Association des producteurs indépendants et l’Union des producteurs de cinéma ont ainsi assigné en justice les principaux FAI français.

Pour parvenir à bloquer l'utilisation de Papystreaming et des autres plateformes, la manœuvre est simple: il suffit que Papystreaming et ses différentes extensions (.org, .com, .net, etc) ne soient plus référencés sur Google, Orange, Free, SFR, Bouygues, yahoo, etc... Mais cela est un long et difficile combat.

Quelques alternatives légales à Papystreaming

Bien que très attrayant et intéressant, Papystreaming reste une plateforme illégale. Aussi, les fermetures de site et les changements de noms réguliers peuvent devenir rédhibitoires pour certaines personnes.

Pour pouvoir regarder ses films et séries préférés, il est aussi possible de passer par des plateformes légales, mais bien évidemment payantes. 

Netflix est la plus connus d’entre elles. Vous y trouverez des films de toutes époques, des séries, des documentaires ainsi que des productions originales comme la Casa de Papel ou encore Narcos.

D’autres hébergeurs existent, comme Amazon Prime Vidéo, Google Play films, OCS, ou encore HBO.

Aussi, Popcorn Time est une alternative légale à Papystreaming de plus en plus en utilisée. En effet, ce site est sans pub, ce qui le rend très populaire et attrayant. Ainsi, il permet de regarder une multitude de films en Haute Définition sans « pollution » numérique.

La dernière plateforme venue est Disney+ sur laquelle vous retrouverez, entre autres, l’univers Star Wars, des documentaires National Géographic ou encore tous les films et dessins animés Disney. Parfait pour redécouvrir des classiques, comme la belle et le clochard ou Bambi, avec ses enfants.

Quels sites de streaming pour 2021 en complément de Papystreaming ?

La fin de cette très particulière année 2020 approcha à grand pas. Effectivement, la Covid-19 nous a rendu la vie infernale depuis le mois de mars. Heureusement, les nouvelles technologies nous ont permis de communiquer avec la famille et les amis. Elles ont été aussi très importantes professionnellement pour bon nombre de personnes qui ont télétravaillé pendant des semaines, voire des mois.

Aussi, elles nous ont permis de s’occuper et de se divertir tout en restant confiné chez soi.

Par conséquent, certains sites sur la toile ont littéralement explosé en termes de fréquentation. Et les sites de streaming en font bien évidemment parti. Beaucoup d’internautes ont donc surfer sur le web à la recherche d’un site pour regarder des films ou des séries en streaming. Sans aucune surprise, Papystreaming a été l’un des sites les plus sollicités visités.

Mais comme tout bon geek le sait, tout va très vite sur le web. Aussi, pour bien terminer l’année 2020 et surtout bien démarrer 2021, voici une petite liste des meilleurs sites de streaming gratuit sans compte pour l’année prochaine.

Time2watch

Time2watch a tout pour devenir un des sites les plus populaires pour du stream. En effet, il est devenu une référence pour tous ceux « streamant » ou téléchargeant du ddl alternatif à torrent. Time2watch est très facile à utiliser. Sa base de données et son contenu sont également très riches.

Il est à noter que ce site possède plusieurs versions sur le web. Une pour regarder puis télécharger vos films et séries afin de les regarder hors ligne. L’autre vous propose des liens ddl pour télécharger films et séries.

Le seul « hic » de ce site est la limitation de téléchargement journalier par adresse IP et le temps de visionnage par jour.

LibertyVF

Ce site français est très populaire dans l’hexagone. Toutefois, ce site est assez déroutant car il est l’un des sites des stream changeant le plus d’adresse. Sur cette plateforme vous trouverez un choix important pour tout type de contenu. Ainsi, vous trouverez des films, des séries, des animés et des documentaires à regarder gratuitement.

Hds streaming

Hds, ou Hdss, est un ancien site de streaming gratuit sans compte qui revient en trombe après être tombé un peu aux oubliettes. Sa base de données est aujourd’hui immense.

Vous trouverez en majorité des films et séries datant des 20 dernières années à maintenant.

Et sur Hds, il y a également la possibilité de télécharger autre chose que des films. En effet, ebooks, musique, jeux logiciels et applications mobiles sont accessibles sur ce site « dinosaure du streaming ».

Papystreaming, toujours au top en 2021 !

Bien évidemment, le numéro 1 c’est toujours l’irremplaçable, l’incontournable, l’inimitable Papystreaming ! Et ce n’est pas en 2021 que cela va changer.

Nous n’allons donc pas nous épancher sur cette référence que nous avons largement décrite et commenté dans cet article. Toutefois, nous vous rappelons ici les 2 adresses permettant actuellement d’accéder à ce site de streaming gratuit sans compte français. Il est d’ailleurs le plus visité au monde après Stream2watch. Les adresses actuelles (Décembre 2020) sont :

  • https://www.papystreaming.ws
  • https://www.papy-streaming.fr

L’une de ces deux adresses est la nouvelle adresse dérivée du site source. L’autre n’est pas accessible en France.

Dernier rappel concernant l'utilisation de Papystreaming

Ce petit paragraphe est fait pour vous rassurer mais aussi vous mettre en garde.

Tant que vous restez dans les clous et que vous « streamez » suivant les règles, vous n’aurez pas de soucis.

Aussi, le but de cet article n’est pas d’encourager le téléchargement de contenu protégé. En effet, qui dit contenu protégé dit droits de propriétés ou droits d’auteur.

Il est important de rappeler qu’il est totalement interdit de procéder au téléchargement illégal de films, de séries musiques, etc… Ainsi vous vous mettriez en situation délicate et seriez soumis à d’éventuelles conséquences judiciaires.

Plus d’articles dans notre rubrique High-tech.

Laisser un commentaire