Investir en immobilier: région Île-de-France

Un bon investissement est celui qui assure un capital à l’investisseur. La majorité des français disent qu’investir en immobilier est le plus rentable des placements. Effectivement, les placements dans l’immobilier possèdent de nombreux avantages une rentrée d’argent régulière en cas de location , des avantages fiscaux (loi Pinel), une plus-value au moment de revendre le bien et avoir un nombreux bien et avoir un patrimoine immobilier conséquent. Avec l’extension des villes, le placement dans la pierre ouvre plein d’opportunités et de perspectives. C'est donc le moment d'investir, surtout en Île-de-France, avec le projet du Grand Paris.

Le projet du Grand Paris

Le projet Le Grand Paris a été conçu pour accroître le développement de toute la région aux alentours de paris. Le but du projet est de de rendre la région plus attrayante économiquement parlant, en aménageant de nombreux zones d’emploi. Évidemment, ces zones ramèneront des employés qui deviennent des habitants, donc l’extension immobilière sera indispensable. Inclus dans le projet, un réseau ultra moderne est prévu. Ce dispositif facilitera le transport et sera une aubaine pour les habitants et les investisseurs.

Investir en Île-de-France

Le développement attendu de ce projet promet une évolution des petites villes en des villes modernes à part entière, ce qui ouvre beaucoup d’opportunités aux investissements immobiliers. L’un des avantages est que les habitants peuvent acquérir des biens dans des petites villes limitrophes de Paris, avec un cadre de vie de haute facture avec de grandes superficies et un atout qui n’est pas négligeable, un loyer pas cher. Le plus important pour un investisseur en immobilier est le logement et son marché et comme l’habitation est la pierre angulaire de ce projet, les opportunités vont se multiplier et les investissements aussi. Avec pas moins de 70 000 logements par an, pour contenir le manque d’habitation à Paris, investir dans l’immobilier en Île-de-France promet d'être très rentable.

Les avantages pour investir en Île-de-France

Plusieurs petites villes vont devenir de grandes villes avec un cadre de vie très respectable grâce à ce projet. Actuellement, ces petites villes offrent des avantages pour les investisseurs. Ces avantages sont :

  • Le nombre de locataire en augmentation continue
  • Le ratio revenue de location prix d’achat très satisfaisant
  • le prix du terrain est très compétitif
  • le prix de l’immobilier est plus abordable qu’à paris
  • le marché de l’immobilier est en hausse favorable à un investissement.

Quelques régions d’ Île-de-France où il faut investir

Avec l’extension immobilière que connais l’ Île-de-France avec l’arrivé du projet du Gand Paris, voici quelque région ou règne un bon climat d’investissement.

  • La Hauts-de-Seine
  • Le Val d'Oise
  • Les Yvelines

Investir en Île-de France précisément à Paris est très difficile car le marché est très serré, mais d’autre part il est très recherché pour la simple et bonne raison qu’il est très rentable avec des prix très élevés. Une demande locatif très élevés et un manque de bien sur le marché font que les prix ont tendance à augmenter sans jamais baisser.

Perspective d’un investissement en Île-de-France

L’investissement immobilier reste une activité très difficile. Ce qui le rend si difficile est un nombre important d’intervenant, de causes et d’imprévu qui font que le marché ne reste pas stable ou tend vers la baisse. Acheter un bien dans un endroit précis peut être un risque si au préalable une étude de marché sérieuse n’a pas eu lieu. Pour réussir son investissement, il faut s’assurer que la région choisie pour cette activité est rentable à l’avenir avec une croissance économique suffisante pour inciter les gens à venir s’installer.

Investir en Île-de-France est déjà un choix judicieux, car la région est une zone d’emploi, elle attire les locataires. La régénération continue dans cette région et son activité économique incessante fait d’elle un bon endroit pour l’investissement.

L’Île de France avec sa dynamique de développement croissante, d’ici 2030 le nombre de logements passera de 45000 à 70000 habitations par an, un potentiel énorme qui ne demande qu'à être exploité. La hausse des habitations considéra avec la hausse des rentes locatives un bon point pour l’investisseur. Enfin il ne faut pas négliger la catégorie estudiantine qui augmente chaque année et qui n’arrête pas de chercher des locations. Pour toutes ces raisons, un investissement sur la région Ile-de-France peut être une mine d’or à l’avenir.

Plus d'article dans notre section Finance

Laisser un commentaire