Comment monétiser son blog de voyage ?

Un blog de voyage a beaucoup d’avantages et surtout beaucoup de concurrence. Afin de se démarquer, il faudra vraiment avoir une bonne stratégie et une thématique qui vous définit ! Pour gagner l’argent surtout, il faudra faire beaucoup de travail, fournir beaucoup d’efforts, avoir beaucoup de patience et surtout beaucoup de dévouement ! Mais alors, comment faire pour gagner de l’argent avec un blog de voyage ? Et déjà pourquoi se faire un blog de voyage ?

Pourquoi créer un blog de voyage ?

Il existe de multiples raisons qui poussent les gens à s’engager dans les blogs de voyage. C’est en fait une belle expérience qui, maintenant, ne se limite pas à un simple blog sur internet, il est aussi possible de l’accentuer en utilisant les réseaux sociaux !

Garder une trace de sa passion

Un blog de voyage est une belle opportunité pour exercer sa passion et de la garder pour toujours. Il est possible de consulter toutes les photos et les différents écrits à n’importe quel moment et par n’importe qui. Contrairement à un carnet de voyage qui pourra se perdre à tout moment, un blog de voyage gardera chaque souvenir de chaque voyage.

Créer un carnet multimédia

Un autre avantage d’un blog de voyage, c’est de créer un support multimédia qui contient toutes les photos et vidéos de chaque voyage fait.

Gagner de nouvelles compétences

Un blog de voyage nécessite la maîtrise de plusieurs outils alors quelles que soient les études faites, créer un blog de voyage permettra de développer plein d’autres compétences. Ceci est un plus pour enrichir son CV.

Ouvrir la porte vers des opportunités

Avoir un blog de voyage pourra ouvrir des portes vers des opportunités. C’est une sorte de vitrine qui montre les compétences d’une personne : écriture, photographie, art… Les gens vont les remarquer et contacter le bloggeur.

Gagner des réductions pour ses voyages

Avoir un blog de voyage avec un minimum de personnes qui vous suivent fera gagner plein d’opportunités. Il est possible de gagner des réductions pour que le voyage coûte moins cher. Un hôtel pourra offrir des réductions si le bloggeur parle de lui, par exemple !

Gagner de l’argent

Un autre avantage d’un blog de voyage, c’est qu’avec le temps, il fera gagner de l’argent. Il faut savoir que c’est difficile et que ça demande beaucoup de patience et de dévouement.

Trouver de nouveaux contacts

Un autre avantage d’un blog de voyage, c’est la possibilité de faire plusieurs rencontres et d’acquérir de nouveaux contacts et de nouveaux amis.

A lire aussi Problèmes avant et pendant un voyage : solutions et conseils

Comment gagner de l’argent avec un blog de voyage ?

Afin de réussir à gagner de l’argent avec un blog de voyage, il est important de savoir qu’il faudra fournir beaucoup d’efforts ! Ce n’est pas quelque chose de facile ou de rapide à obtenir. Il est important d’être :

  • Prêt ;
  • Passionné par le voyage et par le blogging ;
  • Avoir de la patience et dévouement ;
  • Fournir beaucoup d’efforts.

Faire de la publicité

La première technique pour gagner de l’argent autant que bloggeur de voyage, c’est à travers la publicité. Il est possible de faire de la publicité pour des marques, des hôtels, des restaurants et plusieurs d’autres espaces pour inciter les gens à y aller. En faisant de la publicité pour un hôtel par exemple, le bloggeur sera payé et pourra gagner des réductions !

Sponsoriser des articles

Une autre méthode pour se faire payé, c’est en sponsorisant des produits ! Sponsoriser un article précis implique un investissement d’argent, mais gagner plus ! Ceci nécessite d’avoir beaucoup de lecteurs et de followers.

L’affiliation

C’est en visant les grandes marques qui vendent leurs produits et de faire une affiliation avec eux. Le bloggeur fait de la publicité de leurs produits et gagne de l’argent. Cela consiste à faire des partenariats.

Vente de produits et services

Un bloggeur de voyage qui possède des dons, donc qui fait des trucs personnalisés et pourra les vendre. Il est aussi possible de vendre ses services de photographie, design, vendre ses photos, faire des vidéos…

Organiser des guides

Un autre moyen de gagner de l’argent, c’est en organisant des guides. Le bloggeur peut proposer des visites guidées de plusieurs endroits. Ceci lui permettra de gagner de l’argent, mais aussi de nouveaux suiveurs !

Les réseaux sociaux

Une autre technique de gagner de l’argent, c’est à travers les réseaux sociaux comme Instagram.

Plus d'article dans notre section Voyage

Laisser un commentaire