Google traduction : tout savoir sur cette application

Google traduction est l’assistant parfait, lorsqu’il s’agit de converser dans une langue étrangère. Aujourd’hui, il fait partie des meilleurs traducteurs de langues au monde en concurrence avec DeepL. C’est un véritable outil linguistique adapté à toute personne. Avec cet outil, vous allez non seulement réussir la traduction de vos documents, mais encore, voyager en toute quiétude dans des pays étrangers.

Google traduction sur mobile

Google traduction est conçu et gracieusement fourni par Google. Il permet de traduire instantanément, des textes, des pages web et des conversations à la volée. Désormais, plus besoin de se munir d’un gros dictionnaire pendant son séjour à l’étranger.

En effet, Google traduction fait partie des meilleurs traducteurs et propose plus de 100 langues étrangères. Pour l’utiliser, il suffit de télécharger l’application sur votre smartphone. Une fois téléchargée, installez-la et commencez votre recherche.

Précisons que pour télécharger l’application, il y a lieu de se connecter aux plateformes de téléchargement comme l’App Store (si vous disposez d’un iPhone) ou le Play Store (si vous disposez d’un Android).

Traduction des conversations à la volée

Aujourd’hui, avec Google traduction, il est possible de traduire simultanément les conversations entre deux individus. En effet, les paroles prononcées par ceux-ci sont captées par le micro du smartphone puis analysées et traduites à la volée par l’application. Une telle option de conversation constitue un véritable atout pour les voyageurs.

Avec cette option, vous tiendrez plus facilement des discussions avec les étrangers. Suivez ces quelques étapes pour accéder à cette fonctionnalité de l’application.

  • En premier, ouvrez l’application Google traduction.
  • Ensuite, choisissez votre langue de discussion et celle de votre interlocuteur.
  • Maintenant, activez le micro en cliquant sur l’icône du micro, puis commencez la conversation.
  • Que votre interlocuteur procède de la même manière.
  • Pour finir, interrompez la conversation en cliquant de nouveau sur l’icône du micro.

Lorsque vous vous retrouverez dans un pays étranger, cette fonctionnalité vous aidera à interagir avec les restaurateurs et les personnels d’hôtels. Vous pouvez toujours l’utiliser à la maison avec vos proches ou avec vos enfants. Cela les aiderait à mieux converser dans d’autres langues.

Traduction des textes photographiés

Il est également possible de faire la traduction de textes, simplement, en prenant les photos de ceux-ci. En effet, Google traduction arrive à extraire le contenu des images grâce à la reconnaissance des caractères OCR.

Intéressé par cette fonctionnalité ? Rien de bien compliqué ! Positionnez correctement le texte face à l’appareil et prenez votre photo et comme dit plus haut, Google traduction se chargera lui-même d’extraire le texte et de la traduire dans la langue convenue. Facile qu’un jeu, n’est-ce pas ?

Malheureusement, cette option n’est disponible que sur la version mobile, c’est-à-dire sur téléphone portable.

Il faut aussi souligner que l’application fonctionne essentiellement avec une connexion internet activée. Toutefois, il est possible de l’utiliser hors connexion.

Dans ce cas, Google traduction vous propose de télécharger certains modules de langues afin de faciliter l’utilisation hors ligne.

Vous avez maintenant toutes les informations sur l’application Google traduction, profitez-en.

Laisser un commentaire