Les films à voir ou revoir pendant le confinement du 20 au 26 avril

Nous sommes heureux de vous retrouver cette semaine pour vous proposer une nouvelle sélection de films à regarder. Nous espérons que vous vous portez bien et que le confinement n’est pas trop lourd à supporter.

Pour rappel, nous vous proposons de profiter de ce temps libre en regardant ou en redécouvrant un classique du 7ème art classé par genre. Chaque semaine, nous vous donnerons une liste de 5 films de différents types. Il ne s’agit pas là de faire un classement mais plus de conseiller un film par catégorie considéré comme incontournable.

A compter de cette semaine, vous pourrez retrouver sur ce site un article entièrement consacré au « film de la semaine ».

Horreur : L’exorciste

Le film de l’exorciste

Sorti en 1974, ce film de William Friedkin reste et restera à jamais LE classique du genre ! Regan, fille de l’actrice Chris Mc Neil, a un comportement étrange et des bruits inquiétants viennent de sa chambre. Chris se voit contrainte de faire appel à 2 exorcistes.

Absolument terrifiant, L’exorciste traumatisera des générations entières de spectateurs. Totalement novateur pour l’époque, il révolutionnera complètement le style du film d’horreur. Ce chef-d’œuvre est depuis repris, imité, parodié mais jamais égalé. Déconseillé à un public jeune et non averti !!

Guerre : Apocalypse Now

Apocalypse Now

Francis Ford Coppola reçoit sa seconde palme d’or en 1979 pour cette immersion dans l’horreur de la guerre du Vietnam.

Le jeune capitaine Willard se voit confier une mission secrète, éliminer le colonel Kurtz, militaire fanatisé de l’autre côté de la frontière cambodgienne.

De notre point de vue le film de guerre le plus immersif qui ai été tourné. Coppola nous embarque dans ce que la guerre peut avoir de plus destructeur sur le plan humain. Il décrit parfaitement les atrocités que le contexte peut nous amener à commettre. Le tout porté par un casting 5 étoiles avec notamment un Martin Sheen dans le plus grand rôle de sa carrière.

Lire aussi : Les films à voir ou revoir pendant le confinement du 13 au 19 avril 2020

Policier : The Usual Suspects

Film : The Usual Suspects

Ce classique du genre est sorti en 1995 et à lui aussi contribuer à faire évoluer le film policier vers une nouvelle dimension.

Cinq criminels se retrouvent en garde à vue et se rendent vite compte qu’ils ont été réunis la par la machination de l’impitoyable Kaiser Söze.

Même si vous l’avez déjà vu, vous prendrez plaisir à le revoir et à faire attention à certains détails qui auraient pu vous échapper la 1ère fois. Intrigue bien ficelée et dénouement aussi brillant qu’inattendu, Bryan Singer peut s’appuyer sur un scénario solide et un casting extraordinaire. Kevin Spacey dans son rôle de composition le plus abouti.

Thriller : Seven

Film : Seven

David Fincher sort en 1996 ce thriller passionnant et met K.O. le public.

A 7 jours de sa retraite, l’inspecteur Somerset, accompagné d’un jeune inspecteur débutant, se voit confier l’enquête sur un meurtre singulier qui va vite se révéler comme le début de l’œuvre d’un tueur en série.

C’est le film qui va révéler au grand public David Fincher. Le scénario est assez simple, un tueur psychopathe est traqué par un vieux flic expérimenté et un jeune enquêteur très motivé. Cependant, la complexité du scénario révèle une profonde critique de la société actuelle et un dénouement lui aussi inattendu. A voir absolument !!

Science-fiction : Star Trek (film de la semaine)

Film : Star Trek

Reprise de la licence culte, J.J. Abrams réussi le tour de force de ravir les puristes et émerveiller une nouvelle génération de fans.

Le tout premier voyage du vaisseau Enterprise, avec à son bord le commander Spock et le jeune cadet James T. Kirk, qui va affronter un vaisseau Romulien gigantesque.

Le film était très attendu par les fans. Le phénomène télévisuel Star Trek est probablement le plus important de l’histoire de la pop culture. C’est donc un très grand défi qu’à relevé Abrams, et il l’a relevé avec brio. On retrouve tous les ingrédients de la série original un Zachary Quinto impeccable dans le rôle de Spock. Nous retrouvons même Léonard Nimoy dans le rôle du Spock du futur pour le côté nostalgie, un pur bonheur !

Voici donc la nouvelle liste des films à visionner cette semaine choisis par nos équipes. La semaine prochaine, la sélection sera sur un seul thème, le film noir sur les gangs et la mafia. Nous vous souhaitons encore un bon visionnage et pensez bien à partager cet article !

Et surtout, n’oubliez pas de pratiquer une activité physique tous les jours, le cinéma ne fait pas tout !!

Retrouvez notre sélection de films et séries

Laisser un commentaire