Quel bambou prendre pour mettre en pot ?

Lorsqu'il s'agit de choisir un bambou à mettre en pot, il y a quelques facteurs à prendre en compte. Chacun des cinq bambous ci-dessous serait un excellent choix pour un pot sur une terrasse ou un balcon.

1.      Le Fargesia nitita 'Gansu'

C’est un petit bambou qui convient parfaitement aux espaces restreints. Il pousse lentement, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui ne veulent pas avoir à se soucier de le tailler souvent. C’est aussi un bambou en pot parfait pour ceux qui recherchent une plante ornementale qui est également rustique.

Ce bambou n'est pas traçant, ce qui signifie qu'il ne se répandra pas de manière incontrôlée, et son feuillage fin en fait un ajout gracieux à tout jardin. Il est également relativement facile à entretenir et peut être placé en plein soleil ou à l'ombre partielle.

2.      Le Fargesia robusta Campbell

Un excellent bambou pour les balcons car il pousse en hauteur et possède un tronc épais. Il résiste bien aux conditions venteuses.

C’est une espèce de bambou couramment utilisée pour la création de brise-vent ou de brise-vue. Il s'agit d'une plante très robuste et rustique qui pousse rapidement et qui n'est pas connue pour être envahissante. Ce bambou est produit de manière traditionnelle.

Cette espèce de bambou est très recherchée en raison de ses nombreuses qualités favorables. Le Fargesia robusta Campbell peut résister aux températures froides et aux vents violents, ce qui en fait un choix idéal pour servir de brise-vent ou de brise-vue dans les endroits exposés. Ce bambou a également une croissance rapide, ce qui permet d'obtenir des résultats et une couverture rapide.

De plus, cette plante n'est pas envahissante, vous pouvez donc être sûr qu'elle ne se propagera pas au-delà de la zone prévue.

Si vous recherchez un bambou qui vous fournira l'intimité, la protection contre les éléments, et des résultats rapides, alors c’est le choix idéal pour vous.

Bambou en pot

3.      Phyllostachys aureosulcata 'spectabilis

Un bon choix pour ceux qui veulent un bambou qui ajoutera du mouvement à leur espace. Les feuilles de ce bambou bruissent dans la brise, ajoutant un petit d'intérêt supplémentaire.

C’est un bambou magnifique et polyvalent qui constitue un excellent ajout à tout paysage. Rustique et facile à cultiver, ce bambou de taille moyenne atteint 5 à 8 m de hauteur avec un diamètre de chaume de 4 cm.

Ses feuilles luxuriantes et persistantes sont de taille moyenne et présentent un intérêt tout au long de l'année. Bien que tolérant aux températures froides (jusqu'à -22°C), il doit être protégé des vents forts. Avec ses élégants chaumes dorés, Phyllostachys aureosulcata 'spectabilis' est sûr d'ajouter beauté et charme à tout jardin.

4.      Le bambou noir Phyllostachys nigra

Le bambou noir est une plante frappante qui fera une déclaration audacieuse dans n'importe quel pot. C'est également l'un des bambous les plus résistants, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui veulent une plante nécessitant peu d'entretien.

C’est une espèce de bambou originaire de Chine.

Il est de taille moyenne, atteignant 7 m de hauteur et 4 m de largeur. Le bambou noir est très vigoureux, et peut supporter des températures allant jusqu'à -20°C. Il est souvent utilisé comme plante ornementale, dans les haies, les massifs ou les pots.

5.      Le Fargesia rufa

Ce bambou est une autre bonne option pour ceux qui recherchent un bambou nécessitant peu d'entretien. Il s'agit d'une plante à feuilles persistantes, qui gardera donc ses feuilles toute l'année. Il a également une croissance assez lente, vous n'aurez donc pas à vous soucier de l'entretien aussi souvent.

C’est un bambou polyvalent qui peut s'adapter à presque toutes les situations. Ses grandes feuilles sont résistantes aux températures froides, ce qui en fait une plante idéale pour les climats plus froids. De plus, sa taille adulte est petite et son feuillage est très dense, ce qui en fait un excellent choix pour les haies.

Conclusion :

Chacun de ces bambous présente des avantages uniques, il est donc important de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Avec un peu de recherche, vous êtes sûr de trouver le bambou parfait pour votre paradis (terrasse ou jardin de maison).

Le type de bambou que vous choisirez pour votre pot dépendra de quelques facteurs, dont la taille de votre pot, la quantité de soleil ou d'ombre qu'il reçoit, et vos préférences personnelles. Avec autant d'options disponibles, vous êtes sûr de trouver le bambou parfait pour votre espace.

 

Laisser un commentaire