Une arche publicitaire gonflable : comment faire le bon choix ?

Chaque entreprise a besoin de se développer et de faire évoluer son activité en ayant recours à une bonne stratégie marketing et en utilisant les différents moyens de communication. Une arche gonflable publicitaire est un atout considérable que les différentes sociétés se mettent à employer comme outil de communication lors des grands événements organisés.

Il s'agit d'un objet de grande taille qui ne passe pas inaperçu, c'est en partie ce qui fait son avantage, car plus l'élément en question est grand, plus il attire l'attention des gens qui sont de près ou de loin. Avoir une arche publicitaire gonflable a un prix mais pas de panique, on vous dit tout dans cet article.

Une arche publicitaire gonflable : comment faire le bon choix ?

Avoir une arche publicitaire gonflable est bien, mais encore faut-il savoir faire le bon choix qui sera le mieux adapté à votre situation. Voici quelques recommandations à suivre :

Opter pour la bonne technologie

Vous avez le choix entre deux types de technologie en achetant ou en louant une arche publicitaire gonflable :

  • celle qu'on appelle l'arche gonflable permanente qui est faite avec un tissu léger, qui lui permet de prendre forme grâce à une soufflerie qui marche en continu. Elle se dresse facilement avec un gonflage rapide, d'autant plus qu'elle est souple et légère. Ce type de technologie a besoin d'une alimentation électrique optimale pour bien fonctionner et alimenter la soufflerie, s'il y a une coupure d’électricité, l'arche risque de chuter. Seul inconvénient, le système de soufflerie risque de provoquer une gêne pour les personnes se trouvant à proximité à cause du bruit ;
  • l'arche gonflable dite étanche est faite à base d'un tissu en enduction PVC, étant étanche, vous pouvez la gonfler seulement au montage, comme c'est le cas des matelas et des bouées gonflables, son tissu est plus résistant. En revanche, elle est assez lourde et avec ce modèle vous n'aurez pas de problème de bruit car elle est silencieuse.

A lire également https://www.dailyclic.com/hausse-des-couts-electricite/

Choisir la bonne taille

Afin de choisir la bonne taille, vous devez savoir qu'avec une arche publicitaire gonflable de 4 M de large, vous pouvez enjamber une route communale de petite taille où passera une voiture facilement.

Une arche publicitaire gonflable de 6 M est ce qui vaut à une voie à double-sens de petite taille où un croisement de deux voitures est possible. Pour ce qui est d'une arche gonflable de 8 M, celle-ci représente une route nationale. Une arche gonflable de 10 M est quant à elle l'équivalant d'une route nationale plus deux trottoirs.

Une arche publicitaire gonflable : quelles sont les précautions d'emploi ?

Vous pouvez l'utiliser autant de fois que vous le souhaitez car elle a une durée de vie qui est longue, surtout si vous en prenez soin et que vous la maniez convenablement. Il faut éviter de:

  • la traîner par terre ;
  • marcher par-dessus ;
  • lui rouler dessus ;
  • l'utiliser comme trampoline.

Ces consignes vous semblent peut-être banales sur le coup, mais il s'agit du comportement de certaines personnes qui ne sont pas responsables.

L’installation électrique du gonfleur doit-être sécurisée, il faut la tenir à l'abri de l'eau et loin des enfants. Pour éviter que la saleté reste incrustée sur l'arche gonflable, vous devez veiller à la nettoyer avant de la ranger.

S'il pleut ou suite à un nettoyage avec de l'eau, il faut attendre que votre arche gonflable soit sèche pour la ranger afin d’éviter l'apparition de moisissures.

A lire aussi https://www.dailyclic.com/business-en-ligne-pour-gagner-argent/

Quel est le prix d'une arche publicitaire gonflable ?

Le prix d'une arche publicitaire gonflable varie selon différents facteurs tels que la personnalisation, les tarifs proposés par le vendeur, la forme de l'arche, et la matière avec laquelle est faite l'arche. Si vous optez pour l'achat d'une arche publicitaire gonflable polygonale de 5 côtés qui un des éléments phares parmi les autres types, vous pouvez la trouver en vente à partir de 790 euros.

Dans le cas où vous choisissez d'acheter une arche publicitaire gonflable carrée qui est un modèle très pratique, sachez qu'elle coûte environ 840 euros. Les arches publicitaires gonflables de forme ronde sont très originales et esthétiques, elles sont disponibles à partir de 840 euros. Si vous voulez avoir une arche gonflable faite sur mesure que vous personnaliserez à votre guise, avec une forme particulière, vous ne pourrez connaître les tarifs que sur demande, car ils varient d'une commande à une autre.

Plus d'article dans notre rubrique Finance

Laisser un commentaire