Alternatives à T411 – Les meilleurs sites de torrent

Vous êtes en quête d’alternatives à T411, le célèbre site de torrent ? Vous êtes donc à la bonne adresse !

Depuis la fermeture du site, à la suite d’une opération de police dans le cadre de la lutte contre la piraterie, de nouvelles plateformes ont vu le jour. Pour vous aider à les dénicher, nous avons fait le tour du web pour faire la liste des meilleures alternatives à T411.

Chacun trouvera sans doute le site de torrent qui lui plaira le plus !

Un peu d'histoire avant de parler des alternatives à T411

Le tracker BitTorrent QuebecTorrent est créé en 2006 au Canada. En 2008, la justice canadienne réussie à faire fermer QuébecToorent en s'appuyant sur une loi relative aux droits d'auteur. t441 prend alors la succession en récupérant les torrents, le site web existant ainsi que les nombreux membres.  Puis, en 2011, TorrentT411.com devient t411.me et s'affranchit ainsi des possibles attaques de VeriSing (entreprise américaine gérante des site *.com).

En 2013, t411 devient le premier tracker francophone avec plus de 5 millions de membres. Ainsi, le site de torrent T411 avant sa fermeture, proposait de nombreux fichiers en torrent. Il s’agit d’une autre méthode de téléchargement, à ne pas confondre avec le téléchargement direct ou le streaming.

En 2017, le plus gros site de peer-to-peer francophone est fermé à la suite d’une enquête judiciaire. Les forces de l’ordre françaises, en coopération avec la police suédoise, mettaient fin à un business très juteux pour les propriétaires du site.

En effet, les gains de la plateforme de torrent étaient estimés entre 6 et 7 millions d’euros par an.

Cette enquête avait commencé en 2014 après une plainte de la Sacem (Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique) appuyée par la suite par l’ALPA (Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle).

Sur le site T411, ce sont des centaines de milliers de fichiers qui sont échangés illégalement : films, séries, musiques, ebooks et autres contenus.

Comme pour Zone-Téléchargement, autre site de partage illégal, des solutions de rechanges ont depuis fleuri sur le net. Aussi, voici les meilleures alternatives à T411.

10 alternatives à T411

YggTorrent

Après la chute de site Torrent T411, YggTorrent a pris le taureau par les cornes pour proposer aux internautes plusieurs types de fichiers, tels que les applications, les ebooks, les jeux vidéo, la musique, les documentaires, etc.

Les internautes peuvent également trouver de nombreuses émissions TV.

Attention ! Il s’agit d’un tracker semi-privé. L’internaute doit donc s’inscrire sur la plateforme, tout en gardant un ratio au-dessus de 1.

A noter que YggTorrent fait partie des meilleurs sites de téléchargement puisqu’il se retrouve 2ème dans la liste des plus visités.

Enfin, ce site est « chassé » par Google et les fournisseurs d’accès internet Français depuis son ouverture en 2017. Par conséquent, le site « déménage » souvent et son adresse aussi.

Il faut faire très attention à la multitude de fake site qui se disent site officiel de YggTorrent. En réalité, la façon la plus sure de trouver le vrai site est de consulter le réseau social Mamot.

OMG Torrent

Si vous êtes à la recherche d’une alternative à Torrent T411, OMG Torrent vous plaira à coup sûr ! Pourquoi ? Puisque ce site de torrent regroupe une grande base de données de fichiers : plus de 800 000. On trouve de nombreux fichiers torrent, tels que les films ou les séries TV.

La publicité extrêmement envahissante est le seul bémol que l’on peut citer. Toutefois, il faut savoir que le site est entièrement en français. Que demander de mieux ?

Rappelons que la plateforme OMG Torrent fonctionne en partenariat avec Cpasbien.

Cpasbien

Cpasbien est, sans aucun doute, la nouvelle référence du torrent dans les quatre coins du monde, et surtout en France.

Ainsi, pour visiter ce site, il est fortement recommandé d’installer un bloqueur de publicité efficace sur votre moteur de recherche.

Pourquoi ? La plateforme est remplie de bannières et de pop-ups. De plus, l’utilisateur doit s’inscrire sur le site pour télécharger gratuitement les fichiers désirés.

Torrent9

Après la fermeture de la plateforme Torrent T411, de nombreux sites ont été lancé sur la toile, tels que Torrent9. Il s’agit d’un site de torrents français.

Il contient de nombreux fichiers à télécharger en quelques secondes, tels que les jeux vidéo, les applications, etc.

Aussi, rappelons que les administrateurs du site changent le nom de domaine de façon régulière. Pourquoi ? Puisque ce tracker public est toujours menacé par la fermeture.

The Pirate Bay

Si les alternatives du site Torrent T411 citées ci-dessus ne vous plaisent pas, The Pirate Bay est certainement fait pour vous.

Cette plateforme de téléchargement propose aux fans des fichiers torrent un vaste contenu à télécharger gratuitement.

En gros, on comptabilise des millions de fichiers dans toutes les langues et pour tous les pays. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le site.

Rappelons que le site change fréquemment son nom de domaine.

1337X

Contrairement à certaines plateformes, 1337X filtre les fichiers uploadés de façon très précise. Ainsi, vous n’y trouverez pas de fichiers de mauvaise qualité et/ou trompeurs, que de la haute qualité avec ou sans sous-titres.

Par ailleurs, les contenus proposés sont organisés avec soin sous forme de catégories, ce qui rend la recherche facile à mener et très efficace. Vous pourrez donc facilement effectuer vos téléchargements de film, séries et autres fichiers.

Cette alternative au site Torrent T411 propose aussi aux visiteurs une "Library" qui recense des résumés et notes données aux films et séries TV disponibles sur le site.

Avec autant d'atouts, il a tout pour devenir un des meilleurs sites de torrent.

Torrentz2

Torrentz2 est un tracker torrent de plus en plus recommandé pour les personnes à la recherche d’un fichier torrent très rare.

Il s’agit d’un méta-moteur de recherche qui combine les résultats de nombreuses plateformes torrent. Ainsi, le visiteur aura accès à des millions de fichiers. Il pourra alors plus facilement télécharger un film ou télécharger de la musique gratuitement.

TorrentDownload.info

Les fans du streaming tomberont sûrement sous le charme de TorrentDownload.info (anciennement TorrentDownload.ch). C’est une excellente plateforme qui permet aux utilsateurs de regarder du contenu vidéo de façon instantanée.

Sur le site, on trouve les derniers films sortis, les émissions de télévision, les jeux vidéo, de la musique, des dessins animés, des manges et bien plus encore.

Pour trouver le fichier souhaité, il suffit de taper votre requête sur la barre de recherche disponible en haut, et le tour est joué.

Elite Tracker

Sur Elite Tracker, les amateurs des fichiers torrent peuvent trouver des jeux vidéo, de la musique, des ebooks… et des documentaires.

La présentation des fichiers est très bien faite. Par ailleurs, le visiteur peut aussi visualiser des tutoriels disponibles sur le site, ou encore accéder à l’espace d’entraide.

Bonne nouvelle ! Le site ne contient aucune publicité. Il est donc stable et bien sécurisé. Certes, ce n’est pas une des alternatives à Torrent T411 des plus connues,         mais elle prendra sans doute la place qu’elle mérite dans les prochains mois.

Attention ! Cette plateforme n’est pas ouverte au public. Elle n’est disponible que sous invitation.

iDope

iDope est parmi les meilleures alternatives au site Torrent T411.

C’est un site qui a été fait avec soin par des professionnels pour permettre aux fans de trouver très facilement le contenu recherché et facilité le téléchargement de torrents.

Après cette liste des meilleurs sites de torrent, voici quelques plateformes pour télécharger des livres électroniques.

Alternatives à T411 pour télécharger des ebooks gratuits

Outre les sites que nous venons de citer, il existe de nombreuses plateformes où télécharger des livres gratuits PDF gratuits. Voici les alternatives à Torrent T411 les plus populaires pour les ebooks :

FreeBoook

FreeBook est sans doute parmi les meilleurs sites où télécharger des livres PDF gratuits. Pour en savoir plus, il suffit de jeter un coup d’œil sur la plateforme.

Bookboon

Sur Bookboon, on trouve des millions d’ebooks en PDF. Pour trouver le livre recherché, il suffit de taper le titre sur la barre de recherche. C’est tout !

Library Genesis

Sur Library Genesis, on trouve des millions de livres disponibles en format ePUB et PDF en téléchargement gratuit.

Tous les fichiers sont classés en plusieurs catégories, ce qui rend la recherche de plus en plus facile.

Free Computer Books

Si l’univers de la science vous intéresse, Free Computer Books est une vraie mine d’or. Le site contient des milliers de livres électroniques PDF accessibles en téléchargement gratuit.

A noter que la liste des sites que nous venons de citer n’est pas exhaustive.

Alternatives à T411: l’utilisations des torrents est-il illégal ?

Enfin, petit rappel concernant l’utilisation du protocole torrent. Celui-ci n’est en aucun cas illégal. Il en va de même pour le téléchargement direct.

Ce qui peut rendre illégal l’utilisation de ces différentes plateformes, ce sont les fichiers téléchargés. En effet, les œuvres littéraires, cinématographiques ou vidéoludiques sont soumises au copyright. Ils ne peuvent donc pas être échangés/distribués de la sorte.

En téléchargeant des torrents, vous-êtes donc soumis aux lois du pays. En France, l’autorité compétente est donc HADOPI, la « Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet ». Son but est de protéger les droits d’auteur.

Notez que lors d’un téléchargement d’un torrent, à moins de passer par une seedbox, vous n’êtes en rien anonyme sur internet et vous risquez de très rapidement recevoir un courrier de la part d’HADOPI.

En effet, en peer-to-peer, votre adresse IP apparaît en claire et peut donc être relevée par les autorités compétentes.

Alternatives à T411: utiliser un VPN pour se protéger

Que l’on soit sur des sites de torrents légaux ou pas, l'utilisation d'un VPN est fortement recommandé et conseillé.

En effet, un VPN chiffre votre connexion quand vous surfez sur des annuaires de torrent. C’est le meilleur moyen de se protéger d’éventuels virus.

Aussi, l’utilisation d’un VPN vous rendra anonyme lors de vos téléchargements, en maquillant votre adresse IP.

Plus d'article dans notre rubrique High-tech.

Laisser un commentaire